+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

Choisissez l’épilation laser Nd-Yag : pour toutes les peaux, même en été !

laser nd-yag epilation des peaux noires été

Longtemps l’épilation laser était réservée aux personnes à la peau claire et aux poils foncés. On disait aussi qu’elle pouvait être dangereuse car elle occasionnait des brûlures.  

Désormais, grâce au laser Nd-YAG, l’épilation des peaux mates, foncées et même bronzées est un acte sans danger, efficace et durable.  

L’équipe du Centre Laser Nice dispose d’un laser Nd-YAG de dernière génération, ultra performant et sûr, qui permet de traiter toutes les peaux, et ce, même en été !  

Les différents types de lasers 

Les deux types de lasers les plus connus pour effectuer une épilation laser en cabinet se distinguent par leur fonctionnement et la longueur d’onde qu’ils émettent :  

  • Le laser Alexandrite avec une longueur d’onde 755 nm 

Le faisceau laser de couleur rouge de l’Alexandrite cible la mélanine (le pigment brun). Ce faisceau est absorbé par le poil, jusqu’à la racine, qui est alors détruite. C’est précisément à cause de ce fonctionnement qu’il ne peut pas être utilisé sur une peau mate, foncée ou noire : fortement chargée en mélanine, il ciblerait aussi la peau et entrainerait soit des brûlures modérées, soit des tâches perdurant pendant plusieurs semaines. Voilà pourquoi on l’utilise pour traiter les patients des phototypes 1 à 4.  

  • Le laser Nd-YAG avec une longueur d’onde 1064 nm. 

Les autres phototypes sont désormais traités efficacement avec le laser Nd-YAG, qui utilise une longueur d’onde différente, qui absorbe la mélanine plus faiblement, tout en étant très puissant. Ce qui permet de traiter les peaux foncées et les peaux noires en toute sécurité (jusqu’au phototype 6), sans aucun risque de brûlure. C’est le laser Nd-YAG qui est utilisé pour traiter les peaux claires pendant l’été quand elles sont bronzées ! 

La consultation préalable au Centre Laser Nice 

Même s’il est possible de réaliser une séance dès le premier rendez-vous avec votre praticien, celui-ci va s’assurer en amont de la faisabilité de la procédure. Il va déterminer précisément votre phototype, puis régler les paramètres du laser en fonction de celui-ci. S’il le juge nécessaire, il pourra même effectuer un test sur une petite surface de peau afin de voir comment elle réagit.  

En règle générale, le laser Nd-YAG nécessite plus de séances qu’avec l’Alexandrite afin de venir à bout de la pilosité, mais les résultats sont particulièrement efficaces, et ce, même sur des poils très profondément implantés. C’est d’ailleurs pour cette raison que la technologie Nd-Yag est recommandée pour traiter les poils incarnés au niveau du maillot, ou même de la barbe

Une épilation par Laser Nd-YAG mais avec une machine de dernière génération

Au Centre Laser Nice, notre laser Nd-YAG d’avant-garde (Clarity de Lutronic) dispose d’un zimmer ; un système de refroidissement complètement intégré qui souffle un air très froid sur la peau pendant la séance, la rendant indolore. Vous pourrez ressentir néanmoins quelques picotements.

Durant toute la séance, le laser est monitoré par notre médecin spécialiste qui connait parfaitement la peau et vous garantit ainsi une session en toute sécurité.

Pour les plus douillet(te)s, une crème anesthésiante peut être appliquée 2 heure avant la séance de sorte à ce que vous ne ressentiez absolument rien. 

Alors, prêt(e) pour passer à l’épilation laser ?  

— 

Vous avez la peau foncée ou noire et vous souhaitez des renseignements sur l’épilation laser ? L’équipe du Docteur Belhassen est à votre écoute pour vous conseiller sur un plan de traitement à votre peau. 

×

Nhésitez pas à nous envoyer vos questions directement sur WhatsApp

×