fbpx

8, avenue de Verdun Nice 06 +33422535065 nice@cliniqueleverdun.fr

Centre d'épilation laser pour peaux mates, noires ou foncées à Nice - Le Verdun

Épilation au laser des peaux mates, noires ou foncées

ÉPILATION LASER DES PEAUX MATES, NOIRES, FONCÉES OU BRONZÉES

Notre laser de dernière génération permet d’épiler en toute sécurité et de façon précise tous les types de peau, notamment les peaux mates, noires, foncées et même bronzées. Quelques séances suffisent pour dire adieu aux poils, peu importe la zone de votre corps ou du visage, sans douleur, et ce, que vous soyez un homme ou une femme.

L’épilation durable au laser pour les peaux foncées à Nice

Si le laser alexandrite a permis aux personnes ayant la peau claire (phototype I à III) de dire adieu aux poils indésirables et mettre fin aux effets indésirables et douleurs causés par les techniques d’épilation classiques (cire chaude, cire froide, rasoir, crème dépilatoire…), le laser ND-YAG est devenu l’allié ultime des personnes ayant la peau mate, noire ou foncée. Et même bronzée !

Cette autre longueur d’onde est donc le choix idéal pour réaliser vos séances d’épilation durable à Nice, de façon efficace et en toute sécurité.

Le Centre Laser Nice a misé sur les meilleurs équipements pour vous offrir des traitements optimaux, sûrs et efficaces.

Pour l’épilation au laser, nous sommes équipés du laser à double longueur d’onde “Clarity” de la Marque Leader LUTRONIC (Premier en Asie).

Entre les mains d’un praticien expert, cet appareil de dernière génération est capable d’assurer une épilation précise et performante sans agresser, ni endommager les peaux foncées.

Posez vos questions:

    Comment fonctionne notre laser épilatoire ?

    Le fonctionnement d’un laser épilatoire est simple : le faisceau lumineux est comme attiré par la mélanine située dans le poil. A son contact, l’énergie du faisceau se transforme en chaleur et suit le poil, traverse la peau sans l’endommager, jusqu’à la racine. Là, la chaleur va détruire les cellules qui permettent de produire de nouveaux poils. Pour cela, il est nécessaire que le poil soit rattaché à sa base à ce moment-là. Or tous nos poils ne le sont pas au même moment sur notre corps car chaque follicule pileux – ce petit organe qui les produit – est indépendant et à son propre cycle, à savoir phrase de croissance, de transition, de repos et chute. C’est pour cette raison que plusieurs séances sont nécessaires pour l’épilation au laser, afin de cibler tous les poils en phase de croissance.

    Laser Nd-YAG & peaux foncées : quelles sont les spécificités ?

    Pour les peaux claires, on utilise une longueur d’onde spécifique de 755nm – ou laser Alexandrite. Mais cette longueur d’onde n’est pas adaptée aux peaux foncées : le laser risquerait de cibler aussi bien la peau que le poil car cette dernière contient également de la mélanine.

    C’est pourquoi on va utiliser une longueur d’onde différente de 1064nm, ou laser Nd-YAG. Le laser ND-YAG pénètre plus profondément dans la peau et possède une absorption suffisamment importante pour cibler et traiter le poil et détruire son bulbe (la racine), tout en préservant les peaux mates et noires.

    Il est également possible de traiter les poils sur peau bronzée pendant l’été, à condition de ne pas s’être exposé(e) 3 semaines avant la séance et d’éviter toute exposition 3 semaines après.

    Grâce à cette technologie particulière, il est désormais possible de réaliser une épilation durable sur les peaux mates, noires ou foncées avec un risque quasi-nul de brûlures ou d’effets indésirables. A condition d’être entre de bonnes mains : les lasers sont des dispositifs médicaux de classe IV, qui doivent être opérés uniquement par un médecin ou sous sa responsabilité.

    Le laser épilatoire : idéal contre les poils incarnés des peaux foncées

    Parce que les peaux foncées, mates ou noires sont plus épaisses mais aussi que les poils les recouvrant peuvent être épais, bouclés ou frisés et ce même sous la peau. Aussi ont-ils du mal à la transpercer et finissent par pousser sous la peau : c’est l’apparition de poils incarnés.

    Rasoir ou cire, les poils incarnés sont l’un des effets particulièrement indésirables des méthodes d’épilation traditionnelles. Ils peuvent créer de véritables inflammations et des douleurs.

    L’épilation au laser est une méthode simple et efficace pour y remédier.

    Laser épilatoire peaux foncées : quelles zones peuvent-être traitées ?

    Toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées par le laser épilatoire, parmi elles :

    • Epilation laser Visage : moustache, zone inter-sourcilière, pattes, joues, barbe, cou, oreilles, nez, etc.
    • Epilation laser Corps : Torse, dos, aisselles, bras, ventre, fesses, jambes, ½ jambes, etc.

    Comment se déroule une séance de laser épilatoire sur peaux foncées au Centre Laser Nice ?

    Une consultation avec le Docteur Belhassen en amont est indispensable. Elle va lui permettre d’examiner votre peau, votre pilosité mais également d’écarter toute contre-indication au traitement. Ensuite, il pourra estimer le nombre de séances nécessaires et vous proposer un devis personnalisé.

    Deux à trois jours avant la séance d’épilation laser, veillez à raser la zone de traitement : les poils devront mesurer entre 2mm et 3mm. Ceci est nécessaire pour la bonne réalisation du traitement.

    Ensuite, place au réglage précis de l’appareil sur des paramètres en fonction de votre peau et de vos besoins.

    La ou les zones de traitement sont quadrillée(s) pour ne rater aucun poil et la séance peut commencer.

    Grâce au système de refroidissement en continu du laser Clarity, la séance est indolore : vous ressentez quelques picotements. Une crème anesthésiante peut éventuellement être appliquée 30 minutes avant le traitement sur les zones très sensibles.

    Combien de séances de laser épilatoire sont nécessaires ?

    De par son fonctionnement et la longueur d’onde utilisée, l’épilation laser des peaux foncées, mates et noires au laser Nd-YAG nécessite en moyenne davantage de séances que pour l’épilation des peaux claires : soit entre 8 et 12 selon les zones. Chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines maximum, et il faut se raser entre chaque traitement.

    Il est impératif de ne pas s’exposer au soleil 3 semaines avant et après chaque séance, car les peaux foncées sont sujettes aux désordres pigmentaires (taches blanches, taches brunes). En prime, veillez à appliquer une protection solaire suffisante le reste du temps.

    Les résultats sont graduels mais visibles dès les premières séances avec un affinement de la pilosité, qui finit par disparaitre.

    Le tarif d’une séance d’épilation laser sur peau mate & foncée à Nice

    Le tarif dépend de la taille de la ou les zone(s) à traiter.

    Retrouvez ici tous les tarifs du Centre Laser Nice.