+33 04.93.85.42.44 / +33 06.48.14.49.25contact@leverdun.fr

Musculation par Tesla Former

musculation par Tesla Former

Musculation efficace sans effort et sans douleurs

Notre centre médical s’est doté d’une nouvelle technologie ultra performante permettant de développer la musculature de l’abdomen, du dos, des cuisses, ou des bras. Ils’agit d’une toute nouvelle technologie utilisant un champ électromagnétique puissant permettant d’agir sur l’ensemble d’un muscle bien déterminée.

Cette technologie extrêmement récente et s’est développée grâce à plusieurs sociétés comme BTL (Emsculpt) ou TESLA (Fms Former).



Comment cela marche?

La machine va envoyer un champ électromagnétique très puissant avoisinant les 2 Tesla au niveau du muscle entraînant une stimulation des nerfs moteurs se trouvant dans ce muscle. Une fois que les nerfs moteurs sont excités ils vont transmettre des messages aux muscles permettant la contraction de 100 pourcent des cellules musculaires. En guise de comparaison une séance de musculation contracte 30 à 60 % des cellules musculaires au maximum. Après la 1ère séance les cellules musculaires étant hyper sollicitées vont augmenter de volume créant une hypertrophie. Par la suite les séances ultérieures permettront une multiplication des cellules (hyperplasie) à l’origine d’un gonflement naturel du muscle.

Déroulement de la séance?

Avant la séance vous serez vu par notre médecin spécialiste qui vous examinera et étudiera avec vous la zone que vous cherchez à muscler. Il s’agira également d’éliminer les contre-indications comme la présence d’un corps métallique ou une grossesse. À la suite de la consultation vous pouvez commencer votre 1ère séance qui durera 30 minutes. Durant la même séance le muscle va fonctionner de différentes manières via un programme pré installé dans la machine. Il faudra compter 5 séances pour avoir un bon résultat. Les séances peuvent être espacées de 3 à 7 jours.

 

Résultat?

Il s’agit aujourd’hui du traitement le plus efficace possible et connu sur le muscle. Ce traitement est beaucoup plus efficace que les stimulations électriques utilisées antérieurement. En effet les stimulations électriques permettaient une contraction d’une petite épaisseur du muscle (environ 5 millimètres) puisque le courant suis toujours le chemin le plus court.

Ce champ électromagnétique puissant va jusqu à 7 à 8 centimètres de profondeur ce qui évidemment stimulera l’ensemble de l’épaisseur du muscle. À la suite d’une séance de 30 minutes vous aurez fait 30 000 à 50 000 contraction! Il faudra envisager entre 5 et 6 séances tous les 3 à 7 jours Le résultat est visible après 2 semaines. Il s’agit d’une très bonne technologie qui va pouvoir compléter les techniques médicales de cryolipolyse ou les chirurgies de lipoaspiration où d’abdominoplastie. Il s’agit également d’une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent regalber les fesses sans chirurgie.

Le coût?

Il faudra compter EUR 300 par séance pour un protocole de 5 séances.