+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

Épilation du visage

L’EPILATION LASER DU VISAGE

Le visage aussi peut être traité à l’épilation durable au laser afin de se débarrasser définitivement de poils disgracieux.

Mais le visage est une zone sensible et particulière, et très exposée au soleil.

En prime, l’épilation du visage, notamment chez les femmes qui souffrent d’hyperpilosité ou d’hirsutisme, est une opération délicate.

Aussi l’épilation laser du visage demande-t-elle une grande expertise et une maitrise totale des réglages du laser afin de garantir le résultat (et éviter le phénomène de repousse paradoxale) et bien sûr la sécurité du patient ou de la patiente.

Epilation laser au Centre Laser Nice

Le Centre Laser Nice est spécialisé dans l’épilation au laser, dont celle du visage. Nous sommes équipés d’un appareil de dernière génération, le laser CLARITY de Lutronic, marque leader et reconnues sur le marché des lasers médicaux. Il dispose d’une double longueur d’onde (Alexandrite et Nd-YAG), qui lui permet de traiter tous les types de peaux, de façon optimale et sûre : les peaux claires, les peaux noires et foncées, les peaux bronzées.

Posez vos questions:

03jpeg_5c2dcd624021e

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Le laser est un faisceau lumineux d’une seule longueur d’onde qui est attiré par la mélanine (le pigment brun) qui donne sa couleur au poil. En le ciblant, le faisceau se transforme en chaleur, et suit le poil, sous la peau mais sans l’endommager, jusqu’à sa racine et la détruit, de façon durable (quasi définitive). Lorsqu’un poil est attaché à sa racine, il est en phase de croissance (ou phase anagène) et c’est uniquement à ce moment-là que le laser peut détruire la capacité du follicule pileux à reproduire un poil. Tous les poils touchés (ou brûlés) au cours d’une séance d’épilation du visage au laser ne sont pas en phase anagène (chaque follicule va à son propre rythme), certains sont en effet détachés de leur racine. Voilà pourquoi il faut plusieurs séances de laser épilatoire du visage pour venir à bout de toute la pilosité.

L’épilation au laser n’est pas douloureuse, et très rapide.

Epilation laser du visage chez la femme à Nice

Une pilosité excessive au niveau du visage peut être extrêmement complexant pour une femme, notamment dans les cas d’hirsutisme, qui se caractérise par l’apparition d’une pilosité répartie selon un type masculin dans des zones normalement glabres : les joues, la moustache, le cou…

Si vous souffrez d’hirsutisme, un bilan hormonal vous sera très probablement recommandé par le Dr Belhassen. Sachez que si le trouble hormonal est avéré, il est possible d’être partiellement remboursée de vos séances d’épilation laser du visage à Nice. Renseignez-vous également auprès de votre mutuelle, qui peut compléter.

Mais une femme peut aussi vouloir se débarrasser d’un léger duvet au niveau de la moustache, ou de poils entre les sourcils et s’éviter ainsi des séances de décoloration, d’épilation à la cire ou à la pince à épiler, souvent douloureuses.

Attention, les poils doivent être suffisamment foncés car le laser n’est pas efficace sur les poils blancs, très blonds ou roux.

Epilation laser du visage chez l’homme à Nice

L’épilation laser du visage chez l’homme permet non seulement de se débarrasser des poils du nez ou des oreilles mais aussi de tailler sa barbe, et lui donner une forme bien nette, au dessin précis. Et ce, sans avoir à se raser tous les jours.

Les avantages de l’épilation de la barbe au laser chez l’homme sont multiples !

Grâce à l’épilation laser du visage et notamment de la barbe, il est possible de cibler uniquement les petits poils qui poussent en dehors de la barbe, très haut sur les joues.

L’épilation au laser du visage à l’avantage d’éviter totalement l’apparition de poils incarnés (mâchoire, cou, joues…), qui peuvent être non seulement douloureux mais aussi laisser des marques sur le visage.

Enfin, l’utilisation du laser épilatoire pour dessiner sa barbe empêche également les rougeurs et autres démangeaisons qui vont souvent de pair avec le rasage quotidien.

Epilation laser visage : la consultation avec le Dr Belhassen

La première séance est précédée d’une consultation avec le Dr Belhassen. Celle-ci vise notamment à vous expliquer en quoi consiste le traitement d’épilation au laser, mais également à mieux vous connaitre afin d’écarter toute contre-indication. Il procède également à un examen de votre peau et réalise un bilan de pilosité.

Pour les femmes qui souffrent d’hirsutisme et à l’issue de la consultation, le Docteur Belhassen pourra ou non vous recommander le traitement. Dans tous les cas, l’épilation au laser chez les femmes souffrant de pilosité excessive au niveau du visage nécessite des précautions supplémentaires.

De plus, l’épilation au laser apporte un vrai mieux-être au quotidien, mais, sous l’effet du dérèglement hormonal, la pilosité peut être amenée à repousser. C’est déjà le cas en temps normal, bien que les poils qui repoussent, s’ils repoussent, soient très fins et très épars, mais l’épilation laser dans les cas d’hirsutisme nécessitera des séances d’entretien plus régulièrement.

Tout cela vous sera bien entendu expliqué lors du rendez-vous.

Comment se déroule une séance d’épilation laser du visage à Nice ?

La zone est démaquillée si besoin, nettoyée et désinfecté. On quadrille aussi précisément au crayon blanc : un “zoning” qui permet de ne rater aucun poil lors des séances.

Médecin comme patient portent tous deux des lunettes de protection spécifiques afin de ne pas abîmer leurs yeux durant la séance.

Les suites sont simples. Il faut en revanche veiller absolument à ne pas exposer la zone au soleil, et ce, été comme hiver. La protection est indispensable (SPF 50) au risque de voir apparaitre des désordres pigmentaires : taches blanches ou taches brunes.

Epilation laser visage à Nice : est-ce douloureux ?

Non, l’épilation laser n’est pas douloureuse. De plus, non seulement la séance est rapide car la zone n’est pas très étendue, mais notre laser CLARITY est équipe d’un système de refroidissement qui souffle en permanence de l’air pulsé froid sur la zone traitée. La séance est d’autant plus confortable, et en plus cela réduit, voire empêche les rougeurs post-intervention.

Faut-il raser la zone cible avant une séance d’épilation laser du visage ?

Pour les femmes, et contrairement aux autres zones du corps, et sauf cas d’hirsutisme, il ne faut pas se raser avant la séance. Le visage étant couvert d’un duvet invisible qui risquerait, à cause du rasoir, de devenir plus épais et plus foncé.

Chez les hommes, on peut raser 2 jours avant la séance afin que les poils aient la taille idéale pour être ciblés efficacement par le tir du laser.

Combien de séances sont nécessaires ?

Cela dépend toujours de vos besoins et de votre pilosité (épaisseur, densité, couleur…) mais comptez en moyenne 8 à 10 séances, toujours espacées de 4 à 6 semaines, maximum. Veillez à bien respecter les plannings pour potentialiser les résultats de vos séances d’épilation laser du visage à Nice.

Tarif de l’épilation laser visage

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs pour l’épilation laser du visage chez l’homme ou chez la femme sur la page dédiée.