+33 04.93.85.42.44 / +33 06.48.14.49.25contact@leverdun.fr

Tâches brunes et pigmentaire

La pigmentation de la peau se crée par un processus physiologique normal appelé la mélanogenèse. La mélanogenèse permet la synthèse de la mélanine, facteur de pigmentation. La mélanine synthétisée va alors se répartir sur le corps et donner alors une couleur à la peau. Or, on note parfois une mauvaise répartition de cette couleur. Celle-ci occasionne une altération cutanée et donc l’apparition de tâches hyperpigmentées : lentigos, kératose séborrhéique ou encore certains types de naevus.

Jointivement à cela, le soleil, l’acné et les cicatrices peuvent entraîner l’apparition de tâches elles aussi hyper pigmentées : ce sont les tâches brunes. Ces tâches inesthétiques sont généralement mal vécues par nos patients qui cherchent activement des solutions pour éradiquer ce trouble pigmentaire.



Le centre laser de Verdun met à votre disposition un laser de haute technologie le Spectra de la marque Lutronic. Le laser Spectra utilise une longueur d’onde fractionnée: le Nd YAG. Il permet alors de s’adapter à tous les troubles pigmentaires dans le plus grand respect de la peau. En effet le spot laser à 532 QS soit 2 – 4 Mj optimise une pénétration en profondeur de cette onde afin d’amoindrir les pigments. Ainsi on note un léger blanchiment de la zone après chaque tir laser, ces résultats tout à fait normaux assurent la destruction de l’hyperpigmentation.

À la suite de ce traitement, il peut y avoir une pigmentation réactionnelle de quelques jours à semaines, ce qui est tout à fait normal. Avec ce laser fractionné, le cabinet le Verdun assure un soin non invasif et au résultat sans danger, rapide et efficace.

La séance se déroule en plusieurs étapes. Vous serez tout d’abord accueilli au Centre laser le Verdun à Nice. Une fois arrivé, vous serez pris en charge par un de nos médecins spécialistes.

À travers un examen minutieux et le recueil de donnés médicaux, il évaluera votre état cutané afin d’apporter un soin totalement individualisé. Après cette consultation et une fois ces informations prises, le laser Spectra sera paramétré afin de pouvoir traiter vos tâches pigmentaires tout en respectant votre qualité de peau. Le soin dure environ 20 minutes. Un jet d’air froid est utilisé lors de la séance afin de minimiser la douleur; le froid agissant comme une anesthésie locale.

À la suite de cela, vous recevrez des recommandations comme l’application d’un protecteur cutanée telle que la Biafine les trois premiers jours puis le port de protection solaire 50 + sur les zones traitées. Il faudra aussi utiliser des crèmes spécifiques permettant de calmer la mélanogenèse..

Tâches brunes et pigmentaire