+33 04.93.85.42.44 / +33 06.48.14.49.25contact@leverdun.fr

Tâches vasculaires et couperose

Tâches vasculaires et couperose

 

Les tâches vasculaires sont des lésions cutanées dû à une atteinte vasculaire de la peau. On distingue alors :
  • les télangiectasies : petites taches rouges,
  • les angiomes : rougeurs aux contours définis
  • la couperose ou rosacée : plaques rouges généralement situées au niveau des joues.

Toutes ces pathologies ont un seul et même point commun : une dilatation anormale de vaisseaux sanguins superficiels.
Le Cabinet Verdun situé à Nice met à votre disposition un LASER de haute technologie pour venir à bout de ces tâches. Nos médecins spécialistes utilisent un laser dernière génération le laser Clarity de la marque Lutronic. Ce laser est un laser fractionné qui utilise une longueur d’onde ciblant les lésions vasculaires : le ND Yag . Il permet de traiter autant les vaisseaux profonds épais et bleus que les vaisseaux superficielles et rouges.

Vergetures

Le laser Clarity va alors cibler le vaisseau dilaté pour créer un processus de coagulation par la chaleur. C’est donc ce processus de coagulation qui va permettre la sclérose du vaisseau sanguin. Il n’y a donc pas d’agression physique de la peau, ni de brèche cutanée pouvant favoriser un risque infectieux. Ce traitement est donc non invasif et son résultat est, dès lors, sans danger, rapide et efficace.

La séance se déroule en plusieurs étapes.
Vous serez tout d’abord accueilli au Centre laser le Verdun à Nice. Une fois arrivée vous serez pris en charge par un de nos médecins spécialistes. À travers un examen minutieux, il évaluera votre état cutané et les troubles vasculaires dont vous souffrez afin d’apporter un soin totalement individualisé. Après cette consultation et une fois ces informations prises, le laser Clarity sera paramétré afin de pouvoir traiter vos varicosités tout en respectant votre qualité de peau. Le soin dure environs 20 minutes.

À la suite de celui-ci vous recevrez des recommandations comme l’application d’un protecteur cutanée tels que de la Biafine les trois premiers jours puis le port de protection solaire 50 + sur les zones traitées.

Tâches vasculaires et couperose