+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

L’épilation laser pendant ou juste avant l’été ? Oui, c’est possible !

epilation laser pendant l'été est-ce possible

Si vous en avez assez du rasage, de la crème dépilatoire ou de la cire pour éliminer les poils indésirables, vous avez certainement déjà envisagé l’épilation laser. L’été arrivant à grands pas, vous vous demandez si vos séances d’épilation laser peuvent être réalisées pendant les beaux jours ? “Oui, évidemment, à condition bien sûr, de faire réaliser ces séances par un professionnel”, explique le Docteur Belhassen

Rappel du principe de l’épilation laser 

La laser envoie un faisceau de lumière très concentré, d’une seule longueur d’onde, qui cible la mélanine du poil, soit son pigment. Le faisceau lumineux est alors absorbé par le poil (à cause de sa couleur) puis se transforme en chaleur. Cela a pour effet de détruire le poil jusqu’à sa racine. 

Pour de nombreux hommes et de femmes, l’épilation fait partie intégrante de la saison estivale – c’est le temps des bikinis, des jupes et des torses nus ! Le fait d’être parfaitement épilé, bien que le poil revienne un peu à la mode, permet à beaucoup de personnes d’avoir davantage confiance en elles et de se sentir bien dans leur corps. 

Pourtant il existe encore des confusions au sujet de l’épilation laser. Entre l’acte lui-même et le post traitement, des questions subsistent. Notre cabinet y répond. 

Nul besoin de craindre le soleil avec notre laser de dernière génération  

En général, les craintes vis-à-vis de l’épilation au laser sont liées au bronzage et à l’exposition au soleil, avant et après la séance. C’est en effet un élément que prend en considération votre praticien, mais cela n’empêche pas de procéder au traitement. 

Les lasers d’ancienne génération étaient dotés de technologies limitées, notamment au niveau de la précision des longueurs d’ondes. Pour rappel, le laser cible avant tout la couleur du poil, et non pas le bulbe. Ainsi pendant longtemps les lasers ont été réservés aux poils foncés sur peaux claires. En effet, comme ils étaient moins précis, ils auraient difficilement fait la différence entre le poil et la couleur de la peau sur une peau foncée, augmentant ainsi les risques de brûlures. 

Aujourd’hui, la technologie laser a considérablement progressé et la dernière génération de lasers peut cibler les poils très efficacement sans affecter la peau environnante, que vous ayez une peau claire, mate ou foncée. 

Le praticien ajustera simplement avec précision la longueur d’onde (c’est ce qu’on appelle les lasers ND-Yag) et pourra vous épiler en toute sécurité, même en été. 

Puis-je me faire épiler au laser pendant l’été si je suis encore bronzé(e) ?  

La réponse est oui, même bronzé(e), vous pouvez toujours vous faire épiler au laser. Avec une technologie comme le laser CLARITY de Lutronic utilisée au sein du cabinet du Docteur Belhassen, le praticien peut paramétrer la machine précisément pour s’adapter à une peau plus foncée. 

L’utilisation du laser ND-Yag permet de traiter efficacement et en toute sécurité les peaux foncées et les peaux bronzées. Le tout, sans douleur : la machine est dotée d’un zimmer, soit un système de refroidissement avant et après l’impulsion du laser, qui rend la séance indolore (vous ne ressentez que des petits picotements). 

Les résultats sont visibles dès les premières séances 

Les bénéfices de l’épilation au laser se voient dès les premières séances ! Dès le premier traitement, certains poils sont déjà complètement détruits. De plus, la repousse est plus lente entre les séances et les poils qui n’ont pas été complètement éliminés repoussent moins durs et ce, même si vous vous rasez. Entre deux séances de laser, même s’il s’agit de la première, vous êtes tranquille plus longtemps qu’avec une solution d’épilation classique.  

C’est une solution idéale contre les poils incarnés 

Quand on se rase ou qu’on s’épile, le poil peut, au lieu de sortir de la peau, continuer à pousser à l’intérieur. En résultent irritations, rougeurs, démangeaisons, douleurs… 

Le phénomène de poils inclus ou poils incarnés est assez répandu chez les personnes ayant une peau épaisse ou les poils incurvés. 

L’épilation au laser est une solution idéale pour en venir à bout !  

— 

Une consultation avec le Dr Belhassen lui permettra de vous examiner et de vous proposer un plan de traitement entièrement personnalisé, adapté à vos besoins et à vos objectifs. 

Articles Similaires

Leave a Reply

×

Nhésitez pas à nous envoyer vos questions directement sur WhatsApp

×