Traitement de référence en médecine esthétique et anti-âge, les injections d’acide hyaluronique comblent les rides et les sillons, rééquilibrent et remodèlent les volumes tout en hydratant la peau du visage, avec un léger effet tenseur.
Les fillers sont aussi utilisés dans le traitement du vieillissement des mains et du décolleté.
Les produits de comblement / injectables sont utilisés en médecine esthétique depuis de nombreuses années.
Leur but ?
Lorsque la peau manque d’acide hyaluronique, elle se dessèche, se fragile. Elle devient moins souple mais également moins ferme.
L’acide hyaluronique a la particularité de retenir l’eau, il a un fort pouvoir hydratant. De fait, il participe à la rendre plus ferme, plus pulpeuse, plus lumineuse également.
Il améliore visiblement la densité et la qualité de la peau.
Les zones traitées par l’acide hyaluronique sont le visage, le cou, les mains et le décolleté, et plus précisément :
Une consultation personnalisée avec le Docteur Belhassen au sein du Centre Esthétique Le Verdun est indispensable. Il vous remettra toute la documentation au sujet du traitement, les consignes pré et post séance, un consentement éclairé à signer et un devis.
Après un examen approfondi de votre visage, au repos comme en mouvement, et un point sur vos antécédents médicaux, il pourra vous proposer un traitement de rajeunissement sur-mesure.
L’objectif étant toujours un résultat parfaitement naturel, harmonieux, qui respecte votre charme et votre beauté naturelle !
Il est préférable d’éviter la prise d’anticoagulants de type aspirine les jours qui la précèdent, afin d’éviter les bleus et les ecchymoses.
La séance est simple : la peau est démaquillée, puis nettoyée et désinfectée. Ensuite, place aux injections. Elles sont effectuées soit à l’aiguille, soit à la canule, en fonction de la zone et des habitudes du Docteur.
Ce n’est pas à proprement parler douloureux, le gel d’acide hyaluronique étant dans l’immense majorité agrémenté de lidocaïne, un léger anesthésiant.
Néanmoins, il est possible d’appliquer en plus une crème anesthésiante (Emla) sur la zone quelques minutes avant la séance afin de l’engourdir, et ainsi apporter davantage de confort à la /au patient.e.
Le résultat est immédiat
Le tarif d’une seringue d’acide hyaluronique est de 350€ TTC/
Dans tous les cas, une consultation personnalisée avec le Docteur Belhassen au Centre Le Verdun Nice / Cannes est indispensable avant tout traitement.
Tous sous forme de gel, plus ou moins visqueux et épais, il existe plusieurs typse d’acides hyaluroniques : on parle alors de réticulation. En fonction de sa réticulation, on va l’utiliser et l’injecter de manières différentes. Les injections de produits de comblement sont utilisées pour :
Lorsqu’on utilise un acide hyaluronique beaucoup plus fluide, qui n’apporte pas de volume, on parle alors de mésolift ou de mésothérapie revitalisante. Dans ce cas, l’injection est beaucoup plus superficielle et le produit est associé à un complexe revitalisant fait de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et d’acide hyaluronique peu ou pas réticulé.
Enfin, l’acide hyaluronique est aussi utilisé sous sa forme hybride : le skinbooster. Il est injecté généralement sur les 2/3 inférieurs du visage, mais aussi au niveau du décolleté ou des mains, plus profondément que la mésothérapie, en “nappage”. Le skinbooster possède des propriétés extrêmement hydratantes, et de fait apporte du pulpeux tout en améliorant la qualité de la peau, sans ajout de volume.
Les suites sont simples : on peut voir une petite rougeur au niveau du point d’injection. Dans les heures qui suivent, l’acide hyaluronique fait appel d’eau, il est donc courant de voir apparaitre un léger œdème (gonflement). La zone injectée est un peu sensible, et présenter des bleus, des echhymoses.
Il est conseillé de ne pas faire d’effort physique intense dans les heures qui suivent, de même que d’aller dans un sauna ou hammam.
Il est cependant possible de reprendre ses activités parfaitement normalement dès la fin du traitement !
Le résultat est immédiat, et selon les personnes et la zone, peut durer de 6 à plusieurs. En effet, certains métabolismes détruisent plus rapidement l’acide hyaluronique que d’autres.
Dans tous les cas, ils sont donc transitoires et une nouvelle séance pourra reprogrammer.
Ce sont deux traitements distincts qui ne servent pas les mêmes objectifs, n’ont pas les mêmes indications, ni les mêmes modes de fonctionnement.
Par son action sur les neurotransmetteurs entre le muscle et le nerf, la toxine botulique lisse les rides dites d’expression, le plus souvent au niveau du haut du visage : rides du front, ride du lion entre les sourcils, ride de la patte d’oie, ride du lapin (arrêtes du nez). Le botox permet également de relever légèrement la queue du sourcil pour étirer le regard.
De toutes petites pointes de botox vont cibler précisément les muscles responsables des contractions musculaires et donc des rides et ridules, et ainsi les atténuer, voire les effacer. C’est un traitement idéal pour prévenir l’apparition de rides plus profondes.