Injection acide hyaluronique(fillers)

Accueil > Médecine esthétique > Injection acide hyaluronique(fillers)

Rajeunir son visage avec naturel

Traitement de référence en médecine esthétique et anti-âge, les injections d’acide hyaluronique comblent les rides et les sillons, rééquilibrent et remodèlent les volumes tout en hydratant la peau du visage, avec un léger effet tenseur.
Les fillers sont aussi utilisés dans le traitement du vieillissement des mains et du décolleté.

L’acide hyaluronique en quelques mots

Les produits de comblement / injectables sont utilisés en médecine esthétique depuis de nombreuses années.
Leur but ?

  • Réduire l’apparence des rides et des sillons
  • Modeler et rééquilibrer les volumes, mais également
  • Revitaliser la peau en l’hydratant et en la repulpant.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique en injections ?

Lorsque la peau manque d’acide hyaluronique, elle se dessèche, se fragile. Elle devient moins souple mais également moins ferme.
L’acide hyaluronique a la particularité de retenir l’eau, il a un fort pouvoir hydratant. De fait, il participe à la rendre plus ferme, plus pulpeuse, plus lumineuse également.
Il améliore visiblement la densité et la qualité de la peau.

Quelles zones sont traitées avec l’acide hyaluronique ?

Les zones traitées par l’acide hyaluronique sont le visage, le cou, les mains et le décolleté, et plus précisément :

  • Front, tempes
  • Joues, pommettes, vallées des larmes, cernes
  • Lèvres, lèvre supérieure
  • Sillons nasogéniens, plis d’amertume
  • Nez
  • Menton, ovale du visage, mâchoire
acide-hyaluronique-Centre Laser Nice

Injections d’acide hyaluronique (fillers) : la consultation préalable

Une consultation personnalisée avec le Docteur Belhassen au sein du Centre Esthétique Le Verdun est indispensable. Il vous remettra toute la documentation au sujet du traitement, les consignes pré et post séance, un consentement éclairé à signer et un devis.
Après un examen approfondi de votre visage, au repos comme en mouvement, et un point sur vos antécédents médicaux, il pourra vous proposer un traitement de rajeunissement sur-mesure.
L’objectif étant toujours un résultat parfaitement naturel, harmonieux, qui respecte votre charme et votre beauté naturelle !

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique à Nice/Cannes ?

Il est préférable d’éviter la prise d’anticoagulants de type aspirine les jours qui la précèdent, afin d’éviter les bleus et les ecchymoses.
La séance est simple : la peau est démaquillée, puis nettoyée et désinfectée. Ensuite, place aux injections. Elles sont effectuées soit à l’aiguille, soit à la canule, en fonction de la zone et des habitudes du Docteur.
Ce n’est pas à proprement parler douloureux, le gel d’acide hyaluronique étant dans l’immense majorité agrémenté de lidocaïne, un léger anesthésiant.
Néanmoins, il est possible d’appliquer en plus une crème anesthésiante (Emla) sur la zone quelques minutes avant la séance afin de l’engourdir, et ainsi apporter davantage de confort à la /au patient.e.
Le résultat est immédiat

Combien coute une séance d’injection d’acide hyaluronique à Nice / Cannes ?

Le tarif d’une seringue d’acide hyaluronique est de 350€ TTC/

Les contre-indications au traitement par acide hyaluronique

  • Allergie à l’acide hyaluronique ou à la lidocaïne,
  • Maladie auto-immune active, sarcoïdose, sclérodermie, traitements immunosuppresseurs,
  • Grossesse, allaitement
  • Si la zone présente une inflammation cutanée et /ou des processus infectieux actifs ou récemment guéris tels que l’acné, l’herpès, etc.)

Dans tous les cas, une consultation personnalisée avec le Docteur Belhassen au Centre Le Verdun Nice / Cannes est indispensable avant tout traitement.

Injections d’acide hyaluronique (fillers)

Les produits de comblement sont élaborés à base d'acide hyaluronique (AH), une molécule naturellement présente dans votre peau. Sa production, comme le collagène, a tendance à ralentir avec le temps. Elle est synthétisée en médecine esthétique afin de redonner rajeunir un visage sans chirurgie, et avec beaucoup de naturel. C’est un actif anti-âge de référence.

Injection acide hyaluronique-Centre Laser

Injections d’acide hyaluronique : quelles indications ?

Tous sous forme de gel, plus ou moins visqueux et épais, il existe plusieurs typse d’acides hyaluroniques : on parle alors de réticulation. En fonction de sa réticulation, on va l’utiliser et l’injecter de manières différentes. Les injections de produits de comblement sont utilisées pour :

  • Traiter les rides et les cassures dermiques plus ou moins profondes, souvent liées à un relâchement cutané : sillons naso-géniens, plis d’amertumes
  • Redonner du volume là où on en manque du fait de la fonte et du déplacement des tissus graisseux sous-cutanés : lèvres, cernes, tempes, pommettes, joues, vallée des larmes mais aussi mains.
  • Remodeler certaines parties du visage, notamment l’ovale du visage ou la mâchoire qui manque de définition. On travaille le visage dans son ensemble pour le rééquilibrer, de face, mais également de profil (profiloplastie). Ainsi, on utilise l’acide hyaluronique pour remodeler le front (de profil), le nez (on parle alors de rhinoplastie médicale) ou le menton.

Lorsqu’on utilise un acide hyaluronique beaucoup plus fluide, qui n’apporte pas de volume, on parle alors de mésolift ou de mésothérapie revitalisante. Dans ce cas, l’injection est beaucoup plus superficielle et le produit est associé à un complexe revitalisant fait de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et d’acide hyaluronique peu ou pas réticulé.

Enfin, l’acide hyaluronique est aussi utilisé sous sa forme hybride : le skinbooster. Il est injecté généralement sur les 2/3 inférieurs du visage, mais aussi au niveau du décolleté ou des mains, plus profondément que la mésothérapie, en “nappage”. Le skinbooster possède des propriétés extrêmement hydratantes, et de fait apporte du pulpeux tout en améliorant la qualité de la peau, sans ajout de volume.

Quelles sont les suites d’une séance d’injections à l’acide hyaluronique à Nice / Cannes ?

Les suites sont simples : on peut voir une petite rougeur au niveau du point d’injection. Dans les heures qui suivent, l’acide hyaluronique fait appel d’eau, il est donc courant de voir apparaitre un léger œdème (gonflement). La zone injectée est un peu sensible, et présenter des bleus, des echhymoses.
Il est conseillé de ne pas faire d’effort physique intense dans les heures qui suivent, de même que d’aller dans un sauna ou hammam.
Il est cependant possible de reprendre ses activités parfaitement normalement dès la fin du traitement !

Combien de temps durent les effets de l’acide hyaluronique ?

Le résultat est immédiat, et selon les personnes et la zone, peut durer de 6 à plusieurs. En effet, certains métabolismes détruisent plus rapidement l’acide hyaluronique que d’autres.
Dans tous les cas, ils sont donc transitoires et une nouvelle séance pourra reprogrammer.

Acide hyaluronique et botox : quelles différences ?

Ce sont deux traitements distincts qui ne servent pas les mêmes objectifs, n’ont pas les mêmes indications, ni les mêmes modes de fonctionnement.
Par son action sur les neurotransmetteurs entre le muscle et le nerf, la toxine botulique lisse les rides dites d’expression, le plus souvent au niveau du haut du visage : rides du front, ride du lion entre les sourcils, ride de la patte d’oie, ride du lapin (arrêtes du nez). Le botox permet également de relever légèrement la queue du sourcil pour étirer le regard.
De toutes petites pointes de botox vont cibler précisément les muscles responsables des contractions musculaires et donc des rides et ridules, et ainsi les atténuer, voire les effacer. C’est un traitement idéal pour prévenir l’apparition de rides plus profondes.

×