+33 04.93.85.42.44 / +33 06.48.14.49.25contact@leverdun.fr

Cicatrice et Acné

Cicatrice et Acné

 

Bien qu’il soit similaire au laser CO2 sur le plan pratique, le laser ERBIUM se distingue, principalement, par son faible dégagement de chaleur induisant une pénétration moins profonde au niveau de l’épiderme tout en offrant une précision accrue permettant de traiter les lésions cutanées d’envergure moyenne et d’éliminer les rides au bout de quelques séances.

Le laser ERBIUM peut être utilisé, entre autres, pour enlever, avec une extrême précision, des couches successives de l’épiderme et du derme superficiel pour lisser la peau. Sa faible émission de chaleur permet d’éviter les dommages thermiques, rendant l’intervention moins douloureuse et diminuant le risque de complications. Il est aussi important de noter que le laser ERBIUM peut être utilisé en complément à la chirurgie ou à d’autres interventions au laser pour atténuer les rides superficielles ou modérées.

Cicatrice et Acné

Le laser ERBIUM fractionné permet d’induire la correction naturelle des imperfections cutanées. En effet, un grand nombre de minuscules faisceaux lasers créent de multiples puits d’ablation sur toute la surface de la zone traitée et la peau se régénère naturellement en cicatrisant au niveau de chacun de ces points.

Le laser ERBIUM est aussi, recommandé pour le traitement de la peau endommagée par le soleil, les traces d’acné ainsi que les grains de beauté. Il est important de rappeler l’importance de la consultation avec un médecin spécialiste avant d’entamer n’importe quel acte chirurgical même si ce dernier ne présente aucun risque.

Après l’intervention, qui peut durer entre 15 et 60 minutes, l’apparition d’un œdème pendant 24 heures ainsi que des rougeurs sont tout à fait normales sachant que le résultat est immédiatement visible après le traitement. Il est important de rappeler qu’il faut protéger les zones traitées avec des crèmes solaires FPS 30 et ce, pendant quelques semaines après l’intervention.

Cicatrice et Acné
Laser CO2 :

Nous disposons également d’un laser CO2 de grande qualité qui à part le rajeunissement du visage est très efficace dans le traitement des cicatrices et vergetures. Le laser CO2 fractionné a comme intérêt de détruire par des spots très fins et très rapprochés l’épiderme et le derme pour favoriser la reconstruction par nos cellules (surtout les fibroblastes et les kératinocytes). L’intérêt est de recréer de nouveau du collagène permettant de rehausser les cicatrices , de les affiner et de les flouter.

Dans notre centre médical à Nice vous bénéficiez d’abord d’une consultation avec un médecin spécialisé qui pourra déterminer le meilleur moyen médical ou chirurgical de traitement.

Si vous optez pour le laser CO2 il faudra au préalable réaliser une protection solaire pendant 10 jours et continuer à protéger du soleil pendant tout le traitement. Il faudra compter idéalement trois séances tous les mois. La séance dure en moyenne un quart d’heure. À la suite du traitement il faudra appliquer de la Biafine et bien protéger du soleil.

La Radiofréquence :

Enfin il existe également l’alternative de la radiofréquence pour traiter les cicatrices. Il s’agit d’une technologie plus récente que les autres LASER. Elle allie 2 moyens d’action : tout d’abord un réchauffement de l’ensemble de la peau par une pièce à main jusqu’aux températures de 40, 41° permettant de simuler les fibroblastes pour densifier la peau.

Cela est efficace sur les cicatrices mais aussi sur les vergetures et la cellulite. Par la suite nous utilisons également une radiofréquence plus profonde qui un système de micro aiguilles qui vont pouvoir transmettre de l’électricité en profondeur dans le derme sans toucher à l’épiderme, ce qui est à l’origine d’une rétraction de la peau et donc d’une rétraction des cicatrices.

Il faudra envisager une séance toutes les deux semaines. En revanche il faudra compter au moins cinq séances pour avoir de bons résultats. Les suites après une séance de radiofréquence sont beaucoup plus simples qu’une séance laser puisqu’il peut y avoir un maximum de certaines rougeurs. Dans la plupart des cas il n’y a aucun effet négatif sur la peau.