+33 04.93.85.42.44 / +33 06.48.14.49.25contact@leverdun.fr

Vergetures

Vergetures


Lorsqu’un étirement rapide de la peau s’opère une vergeture apparait. Généralement il s’agit du contexte d’amincissement et grossissement (yo-yo) de grossesse ou d’allaitement. Les vergetures prédominent au niveau de l’abdomen, des hanches, des cuisses et des seins.

Il existe une grande alternative au traitement de ses vergetures. Nous pouvons enlever directement la peau vergeturée par chirurgie comme dans une chirurgie de cure de ptose mamaire, une abdominoplastie, une plastie des bras ou de cuisse. Pour tous pour ceux qui ne souhaitent pas la chirurgie nous avons évidemment l’alternative des machines telles que le laser CO2 ou la radiofréquence.

Vergetures

Laser CO2 va agresser l’épiderme et le derme par des points très fin et très rapprochés entraînant une destruction de ses cellules. Cela va être à l’origine d’une régénération par nos propres cellules et d’un phénomène de cicatrisation permettant d’affiner les vergetures, de les rapprocher pour les rendre beaucoup moins visibles.

La radiofréquence agit un peu différemment puisqu’il s’agit d’un traitement aussi fractionné mais qui va agir essentiellement au niveau du derme ce qu’il y a à proprement parler le point faible des vergetures. Il va via un courant électrique entraîner à une rétraction de celui-ci et donc un affinement des vergetures.

Nous utilisons également un autre système de radiofréquence plus superficielle qui consiste à réchauffer la peau jusqu’à 40, 41° permettant de stimuler également les fibriblastes à l’origine d’une néo-collagénèse. Cet effet aura comme intérêt également de faire du « Tightoning » c’est-à-dire de retendre la peau et camoufler la vergetures et également tout ce qui est cellulite et peau d’orange. Cela agit aussi bien au niveau du corps que du visage.

Vous bénéficier d’une consultation avec un de nos médecins spécialistes qui vous orientera vers la meilleure technique.

Le laser CO2 peut être répété 3 à 5 fois tous les mois. La radiofréquence nécessite cinq sessions en général espacées de deux semaines. Le résultat apparaît au bout de la deuxième session.

Vergetures