L’épilation par laser chez la femme est une demande très répandue dans la région niçoise, en raison de son ensoleillement maximal toute l’année.
En quelques séances à peine, l’épilation au laser permet de réduire ou d’éliminer la pilosité de toutes les zones du corps ou du visage, de façon durable.
La peau est douce, pour longtemps : adieu la corvée d’épilation à la cire, au rasoir ou à la crème dépilatoire !
Votre Centre Esthétique Le Verdun à Nice est doté d’un laser à double longueur d’ondes de dernière génération, de la marque leader LUTRONIC, qui permet de traiter tous les types de peau, mêmes foncées, de façon efficace et en toute sécurité.
C’est simple : le laser est un faisceau lumineux d’une longueur d’onde unique qui est “attiré” par la mélanine du poil, soit son pigment brun. A son contact, le faisceau se transforme en chaleur et traverse la peau tout en longeant le poil jusqu’à sa racine, au niveau du follicule pileux. Sans endommager les tissus, le faisceau d’énergie va détruire les cellules responsables de la production de nouveaux poils. Ceci n’est possible que lorsque le poil est en phase de croissance (phase anagène), soit rattaché à sa racine. C’est ce qui explique pourquoi plusieurs séances de laser épilatoire sont nécessaires pour venir à bout de la pilosité, car tous nos poils ne se situent pas dans cette phase au même moment.
Attention, l’épilation au laser n’est pas efficace sur les poils blonds, blancs ou roux.
Si l’on a pris l’habitude de s’épiler chaque mois, ou se raser quasiment quotidiennement, l’épilation au laser comporte de nombreux avantages :
Toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées à l’épilation au laser chez la femme, exactement comme en Institut de beauté :
Le principe de l’épilation laser et de l’épilation à la lumière pulsée reste le même. Toutefois, le laser émet un faisceau lumineux d’une seule longueur d’onde quand la lumière pulsée utilise un spectre de lumière, soit moins d’énergie. La lumière pulsée est donc une technique moins précise, et donc moins efficace.
Le laser épilatoire est un appareil de classe IV qui ne peut être opéré que par un médecin ou sous sa responsabilité. Il nécessite des réglages précis et un monitoring constant pour être parfaitement efficace, et éviter tout risque de brûlure.
Avant tout traitement par laser, il est nécessaire de réaliser une consultation avec le Docteur Belhassen à Nice ou à Cannes. Après avoir écarté toute contre-indication au traitement et examiné votre peau et votre pilosité, il pourra estimer le nombre de séances nécessaires en fonction de ces paramètres. Il vous remettra une documentation complète au sujet de l’épilation au laser, et un devis personnalisé.
Sauf pour le visage, la zone doit être rasée en amont de la séance, deux à trois jours avant, afin que le poil ait une taille idéale pour un traitement efficace et sûr.
La zone est ensuite démaquillée si besoin, nettoyée et désinfectée. On effectue un quadrillage précis au crayon blanc pour être sûr(e) de ne rater aucun poil durant la séance.
Au préalable et pour les zones sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée environs 30 minutes avant la séance pour plus de confort. Toutefois, notre laser Clarity est muni d’un système de refroidissement en continu, qui souffle de l’air froid pulsé, rendant la séance quasi indolore, voire indolore. En général, on ressent un petit picotement à chaque tir laser.
La séance est rapide : de l’ordre de quelques minutes.
Une crème apaisante peut être appliquée à la suite de la séance. La zone peut présenter un léger érythème, lequel disparait rapidement.
Dans les jours qui suivent, les poils vont se mettre à tomber tous seuls. Il ne faut pas tirer dessus, ni les arracher.
Il faudra veiller à ne pas vous exposer au soleil avant et après la séance (au moins 3 semaines) et à toujours protéger votre peau avec un indice 50SPF. Cela permet d’éviter les risques de rebonds pigmentaires (taches blanches, taches brunes).
Entre les séances, il est nécessaire de continuer à raser.
Le nombre de séances dépend de votre peau, et de votre pilosité (pigmentation finesse des poils, etc.) et de la zone traitée.
Sur les peaux claires, c’est le laser “Alexandrite” qui est utilisé, soit une longueur d’onde de 755nm et en moyenne. Il faut compter entre 6 à 12 séances.
Pour les peaux foncées, noires ou bronzées, on utilise une autre longueur d’onde (le laser ND-YAG de 1064nm) et parfois, un nombre supérieur de séances est nécessaire pour venir à bout de la pilosité. Chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines.
Le devis proposé au Centre Laser Nice est toujours sur-mesure.
Non, l’épilation laser est durable ou quasi définitive.
Chez certaines personnes, des séances d’entretien seront nécessaires dans les années qui viennent. Néanmoins, les quelques poils qui repoussent sont très fins, comme un duvet, et parfois un simple passage au rasoir suffit.
Retrouvez ici tous les tarifs du Centre Laser Nice