+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

Envie de mettre en valeur votre torse ? Essayez l’épilation définitive au laser !

Si certains ne sont pas très velus, voire complètement imberbes, d’autres en revanche arborent une toison dense. Et si les femmes aiment se débarrasser de certains poils, les hommes aussi ! Le torse fait d’ailleurs partie des zones du corps qu’ils cherchent le plus souvent à dompter.  Quelles sont les solutions pour s’épiler le torse et en quoi l’épilation au laser va vous changer la vie ?

Les solutions classiques pour épiler son torse 

Pour dire adieu à sa pilosité, peu importe la zone, plusieurs options traditionnelles sont à votre disposition.  

Epilation à la cire du torse en Institut 

Si vous n’êtes pas du genre à gérer la chose tout seul, une seule solution, direction l’Institut de beauté. Chez l’esthéticienne, c’est à la cire chaude que l’on va arracher les poils de votre torse. Et on ne dira pas le contraire : ce n’est jamais une partie de plaisir. Si l’utilisation régulière de la cire tend à réduire bel et bien progressivement la pilosité et l’épaisseur des poils, cette technique d’épilation a plusieurs désavantages. La première, c’est qu’il faut y retourner tous les mois et cela représente un budget. Ensuite, et notamment si vous êtes très poilu, cela fait mal ! A vous rougeurs, petits boutons voire poils incarnés qui en poussant sous la peau entrainent des démangeaisons ou de vilaines inflammations.  

Les solutions d’épilation du torse à réaliser chez soi 

La plupart d’entre nous veulent que les choses aillent vite et bien. Il est donc facile de s’en remettre au rasoir ou, à défaut, la crème dépilatoire. Si cette dernière est plus douce pour la peau, l’entreprise n’en demeure pas moins rébarbative : on en met partout, il faut patienter le temps qu’elle fasse effet…bref, on s’en passerait ! Le rasoir ? Pratique, sous la douche. Mais que dire des effets secondaires, similaires à ceux de la cire ? Rougeurs, démangeaisons et irritation des peaux sensibles ou fragiles, puis apparition de poils incarnés…Quant aux bandes de cire froide, c’est vraiment le meilleur moyen pour abandonner en cours de route ! 

Epilation du torse au laser : quelques séances suffisent pour être tranquille 

Vous cherchez une solution efficace, rapide et qui laisse la peau douce sans effets secondaires désagréables pour épiler les poils de votre torse ?  

L’épilation au laser, et ce, peu importe votre couleur de peau, qu’elle soit claire, foncée, noire et même bronzée, est la solution. C’est aussi une bonne idée si vous êtes sportif (natation) et que vous avez besoin pour cela de vous raser régulièrement ! 

Les lasers modernes permettent de traiter la pilosité et la détruire en 6 à 8 séances, chacune espacée de 4 à 6 semaines. En une année de traitement : vos poils ont disparu. Mais vous pouvez tout aussi bien décider de réduire votre pilosité, et d’en garder un peu, pour le côté viril. 

Le torse est une zone en général bien fournie avec des poils épais : le laser les traite donc facilement. Le faisceau du laser cible la mélanine contenue dans le poil, et se transforme en chaleur jusqu’à sa racine qu’elle va détruire, et avec elle la possibilité au follicule de reproduire un poil. En revanche, si vos poils sont blancs, très blonds ou roux…vous n’êtes pas un bon candidat à l’épilation au laser

La seule précaution est de ne pas exposer la peau au soleil deux semaines avant et deux semaines après une séance, pour éviter tout risques de taches (brunes ou blanches, qui témoignent alors d’un désordre pigmentaire). 

Vous vous demandez si l’épilation de votre torse au laser fait mal ?  

Non ! Le médecin va d’abord régler et paramétrer l’appareil spécialement en fonction de votre pilosité et votre peau, et après nettoyé et désinfecté la zone, vous ressentirez de tous petits picotements, comme une sorte de pincement à chaque tir laser. A chaque tir, plusieurs poils sont brûlés, aussi la séance est-elle rapide, de l’ordre de quelques minutes.  

Au Centre Laser Nice, notre laser épilatoire de dernière génération souffle de l’air pulsé très froid sur la zone pendant tout le traitement (on appelle cela un “zimmer”), ce qui rend la séance indolore et confortable. 

Les premiers résultats se voient très rapidement : il y a de moins en moins de poils qui repoussent entre les séances. Si d’aventure vous aviez envie d’un torse glabre entre deux séances, vous pouvez utiliser le rasoir et ce, sans risque de voir apparaitre des effets secondaires. En effet, le laser affine la pilosité dès les premiers traitements. 

Combien coute une épilation laser du torse ? 

Comptez 100€ la séance d’épilation du torse, soit un total de 600 à 800€ en moyenne pour éliminer les poils du torse de façon quasi-définitive. Finalement, c’est un budget rapidement dépensé en Institut si l’on s’y rend tous les mois.  

D’ailleurs, cette technique d’épilation s’applique à d’autres zones du corps mais aussi du visage : aisselles, fesses, ventre, dos, épaules ou encore barbe, cou et poils du nez ou des oreilles.  

Alors pour avoir l’esprit tranquille une bonne fois pour toutes, optez pour l’épilation au laser !