+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

Épilation au laser de la barbe : 6 raisons de passer le cap

Accueil > News > Épilation au laser de la barbe : 6 raisons de passer le cap
l'épilation au laser en alternative au rasoir pour la barbe

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une barbe bien fournie et dense, vous devez certainement y accorder beaucoup de soin. Et c’est normal : crèmes ou baumes nourrissants, huiles à barbe, peignes…mais surtout un rasage précis pour une barbe bien dessinée, aux contours nets.  Avez-vous pensé à l’épilation au laser de la barbe pour une barbe à la forme bien définie, durablement, sans poils qui dépassent ? 

Messieurs, voici 6 avantages à réaliser des séances d’épilation laser pour votre barbe.  

#1 Laser épilatoire barbe : un dessin précis 

Lorsqu’on souhaite porter une barbe, on la préfère bien soignée, bien taillée mais également bien dessinée. En temps normal, si l’on utilise la tondeuse électrique pour couper les poils de sa barbe de façon homogène, on est bien obligé de passer au rasoir pour délimiter sa barbe. Car nos poils ne poussent pas tous à l’endroit que l’on souhaite ! En général, on rase au niveau du cou mais également sur les joues, parfois même assez haut (!), et selon la pilosité de chacun, cela peut représenter une pilosité assez importante.  

Mais le rasoir comporte bien des désavantages : rougeurs, irritations, notamment sur les peaux les plus sensibles, poils qui poussent sous la peau et entrainent des inflammations plus ou moins désagréables voire douloureuses… 

Et puis, c’est une routine quotidienne si l’on souhaite que sa barbe dispose d’un contour net et précis

Bonne nouvelle, le laser peut cibler de toute petites zones et vous pouvez décider avec le praticien de ne cibler que les poils dont vous voulez vous débarrasser.  

#2 Adieu démangeaisons, rougeurs et poils incarnés dans la barbe

Un autre avantage sera que vous utiliserez donc moins, voire pas du tout (sauf si vous décidez de temps en temps de vous raser totalement), le rasoir ! L’épilation au laser de la barbe, une fois le nombre de séances nécessaires réalisées, ne nécessite aucun entretien et n’a pas les effets indésirables semblables à ceux du rasoir, dont les poils incarnés.  Idéal donc si vous avez les poils un peu bouclés ou frisés, qui ont souvent tendance à pousser sous la peau. 

Il faudra simplement veiller à vous protéger du soleil pendant toute la durée du traitement. Ensuite, vous serez tranquille pour de bon. 

#3 Epilation laser : c’est permanent 

…enfin presque (!). Oui, l’épilation laser de la barbe est dite durable et non définitive. Il est possible que quelques poils çà et là (souvent très fins) repoussent au bout de quelques années. Dans ce cas, une ou deux petites séances d’entretien suffisent à les éradiquer.  

#4 Ça marche aussi pour les poils du nez ou des oreilles 

…et d’autres zones du corps. Oui, l’épilation au laser du visage permet également d’éliminer les poils indésirables au niveau des oreilles, du nez ou encore entre les sourcils.  

Elle permet aussi de traiter d’autres zones du corps chez l’homme : les épaules et le dos notamment, le torse, le maillot également. Et selon le nombre de séance, il est possible de réduire simplement sa pilosité sans forcément souhaiter l’éliminer complètement.  

#5 C’est adapté à tous types de peau 

En fait, du moment que les poils de votre barbe sont suffisamment chargés en mélanine, le pigment qui leur donne leur couleur, l’épilation au laser de la barbe est adaptée à toutes les carnations : peaux claires, peaux mates, peaux foncées et même bronzées.  

Le Centre Laser à Nice LE VERDUN est équipé d’un appareil de dernière génération à double longueur d’ondes permettant un traitement optimal, sûr et efficace peu importe votre phototype. 

Seuls les hommes aux poils de la barbe blonds, blancs ou roux ne sont pas de bons candidats… 

#6 Ça ne fait pas mal 

Cet appareil est également doté d’un système de refroidissement qui souffle de l’air frais sur la zone traitée au moment du tir laser, rendant la séance indolore. D’autant que le traitement de la zone de la barbe est rapide : quelques minutes à peine. 

Rendez-vous sur cette page pour plus d’information sur l’épilation laser : ses suites, ses résultats, le nombre de séances requises, etc. 

Articles Similaires

Centre laser Nice

CABINET-DR BELHASSEN

Posez vos questions: