L’épilation du dos chez l’homme : c’est facile au Centre Laser Nice !

Accueil > News > L’épilation du dos chez l’homme : c’est facile au Centre Laser Nice !
épilation laser du dos chez l'homme a nice et a cannes

Si l’épilation au laser était réservée aux petites zones ou aux femmes, cela se saurait ! Dans nos Centres Laser de Nice et de Cannes, de nombreux hommes à la toison dorsale très développée réussissent à éliminer cette pilosité en quelques séances seulement. 

Avoir des poils dans le dos : un complexe 

Si le poil a tendance à être davantage accepté chez l’homme, il n’en demeure pas moins qu’on lui accorde une place…à certains endroits : une barbe bien fournie est bienvenue, un torse légèrement poilu, pourquoi pas, mais s’il y a bien une zone sujette – hélas – à quelques remarques, parfois fort désobligeantes, c’est bien le dos !  Une toison bien dense et foncée de poils sur tout le dos donne bien souvent lieu à des moqueries, si ce n’est du dégoût… 

Sont-ce pour autant des raisons de vouloir éradiquer ses poils du dos quand on est un homme ? Non !  

Mais si cela vous complexe, que vous vous sentez mal à l’aise et que l’idée même de vous rendre à la piscine ou de vous déshabiller devant votre partenaire vous déstabilise, alors pourquoi pas ?  

En outre, avoir un dos extrêmement poilu peut être problématique dans la pratique de certains sports. 

Quelle technique d’épilation du dos choisir ? 

On ne peut pas le nier, s’épiler le dos soi-même est totalement impossible. La zone est clairement hors d’atteinte.  

De fait, de nombreux hommes se tournent tout naturellement vers les instituts de beauté. L’esthéticienne va appliquer de la cire chaude sur la zone, puis arracher la bande d’un coup sec. A plusieurs reprises évidemment, compte tenu de la taille de la zone à épiler, mais également de la quantité de poil, bien souvent épais.  

A la clé dans la majorité des cas ? De la douleur, évidemment, mais également des rougeurs, des irritations, et plus tard, des poils incarnés. Et c’est comme ça tous les mois, puisque vos poils repoussent.  

Un moment si agréable qu’on rechigne tout de même à y retourner…Et songez au budget mis bout à bout ! 

Raser ? N’y pensez même pas, d’autant que vous ne pourrez pas non plus faire cela tout seul. 

Quant aux bandes de cire froide, idem…la présence de quelqu’un est indispensable, et le résultat probablement médiocre, les bandes froide pour s’épiler le dos n’étant pas vraiment pensées pour des poils longs et aussi nombreux. Un très mauvais moment. Vous risquez d’ailleurs d’arrêter en cours de route.  

La solution radicale, rapide et sûre pour enlever les poils du dos : le laser 

Si l’on vous disait qu’en moyenne avec 8 à 10 séances de laser épilatoire, chacune espacées d’environs 4 à 6 semaines, les poils de votre dos seraient réduits quasiment à néant, et surtout, de façon durable, voire quasi-définitive ? Le laser est la solution de référence pour épiler une zone aussi vaste que le dos chez l’homme. 

Les Centre Laser LE VERDUN à Nice et à Cannes sont dotés de lasers de dernière génération permettant un traitement précis, et surtout efficace et en toute sécurité. 

Comment ça marche ? Le faisceau du laser cible la mélanine du poil (le pigment brun), traverse la peau tout en se transformant en chaleur jusqu’à la racine où se situent les cellules capables de produire des poils.  

En raison du cycle pilaire, tous nos poils ne sont pas rattachés à leur racine au même moment : pour que l’épilation laser soit efficace, le poil doit se situer dans la phase de croissance (ou phase anagène) ; c’est ce qui explique que plusieurs séances soient nécessaires afin de cibler absolument tous les poils de la zone. 

Epilation laser du dos chez l’homme : ce n’est pas douloureux 

Nos lasers sont équipés d’un système de refroidissement qui souffle un air pulsé froid tout au long de la séance (un zimmer), rendant ce moment beaucoup plus confortable. Allongé sur le dos, vous ressentirez des picotements à chaque “tir” du laser. Plusieurs poils peuvent être traités en simultané, aussi la séance ne dure-t-elle que quelques minutes à peine.  

Le laser est réglé précisément en fonction de votre peau – peau claire, foncée, mate, noire ou bronzée –, mais aussi de votre pilosité, pour un traitement optimal et sur-mesure. C’est ce qui explique que le nombre de séances puisse varier d’un homme à un autre. 

Seule une consultation permet d’évaluer le nombre nécessaire pour venir à bout de la pilosité de votre dos

Quelles sont les précautions à prendre après une épilation laser du dos chez l’homme ? 

A l’issue de la séance, on peut vous appliquer une crème apaisante. Les poils “brulés” finiront par tomber d’eux-mêmes dans les jours qui suivent.  

Dès les premières séances, les effets de l’épilation laser du dos se ressentent : la pilosité perd en densité, peu à peu, et les poils qui repoussent sont quant à eux légèrement plus fins. 

La précaution principale réside dans le fait que vous devez absolument protéger votre dos des UV, au moins 2 semaines avant et après vos séances. Entre elles, il est fortement recommandé d’appliquer un écran total pour éviter les phénomènes d’hyperpigmentation (taches brunes) …surtout si vous êtes adepte de la plage ! 

Quel est le tarif d’une épilation laser du dos chez l’homme à Nice et Cannes ? 

Une épilation laser du dos entier chez l’homme coûte 160€ TTC/ séance.  Vous pouvez également n’épiler que les épaules !

Une fois le traitement terminé, vous serez tranquille pendant plusieurs années. Votre peau est douce, sans poils incarnés, ni rougeurs.  

Si quelques poils repoussent, ils sont généralement peu visibles et une séance d’entretien peut suffire.  

Pour en savoir plus : rendez-vous sur la page dédiée à l’épilation laser et notamment l’épilation laser chez l’homme