+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

6 bonnes raisons de commencer l’épilation laser dès la rentrée !

6 bonnes raisons de commencer des séances de laser à Nice

Déjà la rentrée ! De quoi relâcher un peu la pression du côté de l’épilation, qui se doit d’être impeccable pendant la période estivale, maillot de bain oblige ! Mais que l’on opte pour des séances toutes les trois semaines en Institut, pour une épilation maison à la cire ou au rasoir, s’épiler reste une corvée. Poils incarnés, rougeurs, douleur, l’épilation avec les méthodes classiques est rarement une partie de plaisir.  

Et si vous optiez enfin pour l’épilation au laser ? Simple, rapide, durable et sans douleur, découvrez les 6 bonnes raisons de commencer vos séances dès maintenant, pour avoir l’esprit tranquille l’été prochain ! 

En quoi consiste l’épilation laser ? 

Cheveux ou poils, ils ont tous une durée de vie : ils naissent, grandissent puis tombent. Ce sont les follicules pileux qui les produisent tout au long de notre vie, à raison d’environs 25 cycles de vie. Lorsqu’on rase ou qu’on arrache un poil, on ne détruit pas la capacité du follicule pileux à en reproduire un. L’épilation laser consiste tout simplement à détruire le bulbe (= le follicule pileux), au moment où le poil est attaché à sa racine. Le faisceau lumineux va cibler la mélanine du poil (sa couleur), se transformer en chaleur tout en descendant jusqu’à la racine et la détruire. Comme tous les poils ne sont pas attachés au follicule pileux au même moment sur notre corps, plusieurs séances sont nécessaires : en moyenne 8 à 12, ceci dépendant du capital pileux de chacun(e), chacune espacées de 6 à 8 semaines. En un an ou presque, vous pouvez donc dire adieu aux poils ! 

Pourquoi opter dès maintenant pour l’épilation laser ? 

  1. Parce que ça fonctionne dès la première séance  

A chaque séance, un certain nombre de poils sont détruits jusqu’à leur racine. Aussi les bénéfices de l’épilation laser se voient dès les premières séances. Quant aux poils qui n’ont pas été complètement détruits, ils repoussent plus fins et plus lentement.  

  • 2. Parce que toute les zones peuvent être traitées 

Hommes ou femme, toutes les zones du corps peuvent être traitées à l’épilation laser : jambes, maillot, fesses, SIF, dos, bras, aisselles, etc.  

  • 3. Parce que c’est sans douleur  

Le praticien va régler la machine laser précisément en fonction de votre pilosité et de votre phototype, puis la séance peut commencer. Au moment où le faisceau cible votre poil, vous ressentez comme un petit picotement, parfaitement supportable. En prime, un système de refroidissement permet de rendre ce moment quasiment indolore. Pour les plus sensibles d’entre nous, une crème anesthésiante peut être appliquée 30 minutes avant, mais ce n’est bien souvent pas nécessaire. 

  • 4. Parce que cela marche sur tous les types de peaux 

La machine d’épilation laser utilisée au cabinet du Docteur Belhassen est le laser Clarity de Lutronic, leader de l’épilation laser. C’est une machine performante d’avant-garde qui permet de traiter parfaitement tous les types de peau, et pas seulement les peaux claires à poils foncés (ce qui a longtemps été le cas). Le praticien règlera simplement la machine sur des paramètres différents et adaptés à votre phototype et à votre pilosité, en utilisant notamment une longueur d’onde différente (Alexandrite ou Nd-Yag). Que vous ayez la peau claire, mate, noire et même bronzée, il est possible de choisir l’épilation laser sans risques. 

  • 5. Parce que les séances peuvent être réalisées toute l’année 

De fait, il est possible de réaliser vos séances toute l’année et ce même si vous vous exposez au soleil ! Si vous être bronzée, il suffira d’attendre 15 jours entre une exposition solaire et une séance de laser. 

  • 6. Parce que c’est une méthode sûre et efficace 

Pratiquée par des médecins spécialistes qui maitrisent parfaitement cette plateforme et l’épilation laser afin de garantir des séances efficaces et sans risques.  

— 

Une consultation en amont au Centre Laser Nice avec le Docteur Farès Belhassen permettra d’analyser votre peau et votre pilosité, et de vous proposer un plan de traitement avec un nombre de séances en fonction de vos besoins. 

Contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact ou par téléphone +33 04.93.85.42.44 pour effectuer une consultation gratuite, suivie d’une première séance d’épilation laser !

Articles Similaires

Leave a Reply

×

Nhésitez pas à nous envoyer vos questions directement sur WhatsApp

×