fbpx

8, avenue de Verdun Nice 06 +33422535065 nice@cliniqueleverdun.fr

3 façons de rajeunir ses mains durablement

Trop souvent oubliées, en première ligne des agressions extérieures – soleil, eau calcaire, produits ménagers, vent, froid… –, on dit parfois que les mains trahissent notre âge. Si faire son âge et l’accepter n’est vraiment pas un problème (!), elles peuvent toutefois être en décalage avec votre visage, notamment si vous êtes adepte de traitements de médecine esthétique.

Quelles solutions peuvent vous apporter les médecins et experts de la peau de la Clinique Le Verdun à Nice ?

Les mains vieillissent, comme le visage ou le décolleté

Avec le temps et les facteurs environnementaux, l’aspect des mains et la peau changent.

Comme au niveau du visage, la peau s’affine, perd en tonicité et les tissus graisseux qui la soutiennent « fondent ». Les veines se voient davantage, et les mains peuvent prendre un aspect creusé, noué et vieillissant.

Dans le même temps, l’exposition au soleil et le manque de protection solaire entraînent l’apparition de taches brunes ou taches solaires sur les mains.

Vos habitudes quotidiennes – ne pas utiliser de crème, faire la vaisselle ou le ménage sans gants, un travail manuel à l’extérieur, etc. – peuvent aussi les rendre plus sèches, accentuant les ridules et l’aspect mains fripées ou froissées.

Comment améliorer leurs aspect et retrouver des mains plus douces, plus jolies comme “rajeunies” ?

Les traitements d’esthétique médicale anti-âge ne sont pas seulement réservés au visage, et peuvent vous à rajeunir vos mains naturellement, avec des résultats durables.

#1 Des peelings ou du laser pour effacer les taches sur les mains

Pour retrouver un teint homogène et plus lumineux, ainsi qu’une peau plus lisse car bien exfoliée, les peelings médicaux sont idéals. Pour lutter contre les taches, on privilégie un peeling dépigmentant qui réduire peu à peu les lentigos solaires sur les mains.

Quelques séances suffisent et il faut penser à bien protéger ses mains des rayons U.V après et entre les séances (et de manière générale) pour éviter l’apparition de nouvelle taches.

Le laser Nd-YAG ou laser pigmentaire cible aussi parfaitement les taches. Il est plutôt recommandé pour des taches précises et bien visibles. La séance est rapide, quasi indolore et les suites sont simples.

#2 Des injections d’acide hyaluronique combler les creux des mains

Les injections se réalisent au cabinet à Nice, après une consultation et un échange approfondi avec le médecin, et la remise d’un devis détaillé.

Des injections de comblement permettent de redonner de redonner du volume à des mains creuses, aux veines visibles et à l’aspect squelettique.

Les injections d’AH dans les mains ne sont pas douloureuses : une crème anesthésiante peut être appliquée en amont de la séance pour plus de confort.

On utilise plutôt un acide hyaluronique épais et structurant – bien réticulé – qui comble les creux des mains pour retrouver une harmonie. Parallèlement, l’effet “éponge” de l’acide hyaluronique maintient un bon niveau d’hydratation des mains : la peau est plus belle, plus douce.

Les résultats sont immédiats et durables, entre 12 à 18 mois.

#3 Du skinbooster pour défroisser et hydrater en profondeur les mains

skinbooster mains à nice
Le skinbooster est idéal pour les mains froissées et déshydratées

Le skinbooster est aussi un acide hyaluronique, mais qui n’a pas vocation à combler des creux. Les skinbooster dans les mains est donc privilégié pour les mains fripées, froissées et déshydratées.

On injecte généralement le skinbooster à la canule. Il va agir comme un puit d’hydratation en profondeur et va peu à peu transformer la peau : éclat, souplesse, elle rajeunit visiblement.

Le protocole est de 3 séances espacées d’un mois, puis de séances d’entretien en fonction des besoins.

Comment rajeunir ses mains naturellement chez soi ?

Notre peau a besoin d’être à la fois hydratée (car elle a tendance à se déshydrater) et nourrie (notamment si elle est sèche). C’est particulièrement vrai sur les mains, qui, sans application régulière de crème hydratante ou nourrissante, deviennent vite rêches.

Sur tout notre corps, nos pores sécrètent une substance mêlant sueur et sébum – le film hydrolipidique – qui fait office de barrière protectrice contre la déshydratation et les agressions extérieures. Elle est sécrétée avec plus ou moins d’importance selon les zones. Et nos mains en sont presque totalement dépourvues.

Prendre soin de ses mains naturellement à Nice

Il est donc nécessaire de prendre soin de ses mains quotidiennement en appliquant :

  • Une protection solaire contre les U.V, responsables en grande partie de leur vieillissement prématuré. En détériorant les fibres élastiques et le collagène, les mains se fripent plus rapidement. En plus, les UV dérèglent les mélanocytes – les cellules qui pigmentent la peau – causant des taches brunes ;
  • De la crème pour les mains ou une huile pour les mains (et les cuticules) sèches : l’huile d’Argan est connue pour ses propriétés anti-âge et nourrissantes, mais également l’huile de Jojoba ou l’huile de coco, ou des huiles enrichies en acide hyaluronique par exemple. Préférez les formules clean et bio, évidemment ;

La fréquence ? Quand vous voulez, sans oublier le soir, au coucher.

Vous souhaitez rajeunir vos mains avec des techniques esthétique douces et non invasives à Nice ? Contactez notre équipe dès maintenant pour prendre rdv avec l’un de nos médecins.

Articles similaires

Épilation laser en été : Les précautions à prendre

L'épilation laser est une solution efficace et durable pour se débarrasser des poils indésirables. Si

Read More
Épilation Laser pour Hommes à Nice : La Solution pour une Peau Lisse Toute l’Année

À l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui aspirent à une apparence soignée et une

Read More
Injections d’Acide Hyaluronique : Quelles Zones Peuvent Être Traitées ?

L'acide hyaluronique est devenu une référence dans les traitements esthétiques non invasifs pour son efficacité

Read More