Cryolipolyse

Accueil > Silhouette > Cryolipolyse

Remodeler sa silhouette avec la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique entièrement non invasive qui permet de remodeler sa silhouette à la carte grâce à l’action du froid. Elle cible les petits amas graisseux localisés et récalcitrants et les fait fondre de façon définitive, en une seule séance, sans douleur, sans piqure, sans anesthésie.

Notre cabinet médical esthétique à Nice est équipé d’un appareil de cryolipolyse de dernière génération, de la marque Zimmer, et qui bénéficie du marquage CE médical pour un traitement performant et en toute sécurité.

machine-pp-compressor

Le principe de la cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse (ou coolsculpting, c’est la même chose) est de détruire une partie des cellules graisseuses grâce à l’action d’un froid constant et ciblé sur la zone, jusqu’à -10 degrés. Ce froid entraine une cristallisation, laquelle fait entrer une partie des cellules graisseuses (les adipocytes) en apoptose – elles vont s’autodétruire et se vider, tout simplement – le tout sans endommager les tissus environnants. Ensuite, les lipides libérés sont éliminés par le système lymphatique, naturellement, au cours des deux mois qui suivent le traitement. Jusqu’à 30% des cellules adipeuses sont détruites en une seule séance.

Suis-je un(e) bon candidat(e) à la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non invasive qui vise à remodeler certaines parties de votre corps, ce n’est pas une méthode d’amaigrissement à proprement parler. Aussi ce traitement n’est-il pas adapté aux personnes en surpoids et obèses. Elle s’adresse aux hommes et aux femmes qui ont un poids stable, mais dont la silhouette présente des amas graisseux localisés, et particulièrement résistants malgré le sport, les régimes, une alimentation équilibrée…

Posez vos questions:

cryolipoyse

Comment se déroule une séance de cryolipolyse dans notre cabinet à Nice ?

Avant le traitement par cryolipolyse médicale, le Docteur Belhassen vous recevra en consultation et ce afin d’éliminer toute contre-indication et déterminer avec précision la ou les zone(s) à traiter. Il prendra également vos mesures et des photos afin de comparer l’évolution des résultats.

Selon la zone traitée, vous êtes allongé(e) sur le ventre ou le dos. La ou les zone(e) sont désinfectées puis un gel spécifique est appliqué ainsi qu’un voile de protection. Ensuite, la ou les pièce(s) à main sont apposées sur la zone et la séance peut commencer.

La pièce à main spécifique va aspirer l’amas graisseux – la sensation peut être un peu inconfortable, ou du moins étonnante, mais absolument pas douloureuse – puis le système va commencer à refroidir le bourrelet à une température précisément réglée et monitorée tout au long de la séance, et, très rapidement, vous ne ressentirez plus rien.

Vous pouvez profiter de ce moment pour vous détendre, tout simplement.

La séance dure 60 à 90 minutes en fonction de la zone à traiter. A la fin de celle-ci, la zone est massée pendant quelques minutes, puis une crème apaisante est appliquée.

Quelles sont les suites d’une séance de cryolipolyse ?

Les suites d’une séance de cryolipolyse au Centre Laser Nice sont particulièrement simples ! La zone est légèrement engourdie, et présente quelques rougeurs dues au froid mais vous pouvez reprendre vos activités immédiatement. Vous pouvez réaliser sans problème votre séance de “lypocyro” à n’importe quel moment de la journée.

On peut parfois noter l’apparition d’œdèmes ou encore de quelques bleus. Ceci est tout à fait normal et disparaitra naturellement.

Quelles sont les zones traitées par la cryolipolyse à Nice ?

Notre appareil de cryolipolyse peut cibler les amas graisseux de nombreuses zones du corps, mais aussi du visage :

  • Double menton
  • Dos (pli du soutien-gorge)
  • Bras (arrière)
  • Ventre inférieur
  • Ventre supérieur
  • Poignées d’amour
  • Culotte de cheval
  • Banane sous-fessière
  • Cuisses
  • Genoux

Quand verrai-je les résultats de ma séance de cryolipolyse à Nice ?

Il faut attendre que les lipides s’éliminent graduellement et pour cela il est nécessaire d’attendre entre 4 à 6 semaines pour un résultat optimum. La zone est plus harmonieuse et se fond au reste de votre silhouette.

Quelle différence entre cryolipolyse et lipoaspiration ?

Ce sont tous deux très traitements très différents. La cryolipolyse est une technique non invasive (sans aucune chirurgie ni anesthésie), plus subtile, qui détruit une partie des cellules graisseuses. Son alternative chirurgicale qu’est la liposuccion vise à aspirer les graisses sous cutanées, et de fait, supprime entre 70% et 80% de celles-ci.

Quelles recommandations pour optimiser les résultats d’une séance de cryolipolyse ?

À la suite d’une séance de cryolipolyse médicale à Nice, il est recommandé de bouger, de maintenir une bonne hygiène de vie, un régime alimentaire sain et équilibre et, bien sûr, de veiller à boire suffisamment d’eau afin d’éliminer au maximum les toxines.

N’hésitez pas à pratiquer des massages pour activer la circulation sanguine et lymphatique, type palper-rouler, à raison de 5 minutes tous les jours, pendant deux semaines.

Une seule séance de cryolipolyse suffit-elle ?

En général, oui, cela suffit à remodeler la zone et harmoniser la silhouette. Mais il est tout à fait possible de répéter le traitement, 2 à 3 fois maximum. Il est préférable d’attendre 6 semaines entre chaque séance.

C’est une technique qui peut se combiner à d’autres traitements de body contouring, notamment le Tesla Former et ses ondes magnétiques pour muscler son corps sans effort, ou encore la radiofréquence pour lisser la peau et la raffermir.

La cryolipolyse est-elle efficace contre la cellulite ?

Oui, et non. Forcément, en éliminant une partie des cellules graisseuses, on élimine une partie de l’aspect peau d’orange. Mais selon la nature de votre cellulite (fibreuse, aqueuse, adipeuse), le résultat sera plus ou moins marqué. La cryolipolyse n’est donc pas une solution anticellulite, ce n’est pas l’indication principale de cette solution. Pour lutter contre la cellulite, une association de traitements est recommandée : un plan de traitement sur-mesure peut vous être proposé en consultation.

Quelles sont les contre-indications au coolsculpting ?

  • Femmes enceinte ou allaitant
  • Présence de problèmes/infections cutané(e)s sur la zone : inflammation, dermatite, blessure
  • Urticaire au froid
  • Troubles de la circulation
  • Les troubles de l’immunité, cancer
  • Personnes souffrant du syndrome de Raynaud ou d’une cryoglobulinémie

Dans tous les cas, une consultation personnalisée avec le Docteur Belhassen est indispensable.