+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

Rides du plissé solaire : comment traiter ces rides au-dessus des lèvres ?

traitements des rides du plissé soleil à Nice

Avec l’âge, les lèvres ont tendance à s’affiner. Zone très mobile, leur pourtour voit apparaitre quelques rides et ridules, notamment des rides verticales au-dessus de la lèvre supérieure (ou lèvre blanche) : les rides du plissé solaire. Trivialement dénommés “code-barres”, ces plis plus ou moins profonds peuvent être traités efficacement à l’aide de différentes techniques de médecine esthétique douces et non invasives.  

Comment prévenir l’apparition des rides au-dessus des lèvres ? 

Les rides du dessus de la lèvre apparaissent généralement plus tard que les rides d’expression “classiques” telles que les rides du contour des yeux, une zone également très mobile et fine du visage. Mais il n’y a hélas pas d’âge précis : toutes les rides et ridules du visage sont accentuées par notre hygiène de vie et notre environnement, la nature de notre peau et notre génétique. Une peau fine et sèche marquera plus vite. Et pour les rides verticales au-dessus de la bouche, attention à l’exposition solaire qui les accentuent et au tabagisme : le mouvement des lèvres induit par la cigarette, associé aux effets néfastes du tabac sur la peau, signent généralement l’apparition prématurée du fameux “code-barres”. D’abord très fines, ces plis finissent par se creuser modifiant l’esthétique de la bouche mais également de l’ensemble du visage. 

En prévention chez soi : crème + sérum et indice SPF de protection maximale dès que l’on est dehors ! D’autant plus indispensable que Nice est une région toujours très ensoleillée.  

Quelles solutions pour traiter les rides du plissé soleil en cabinet ? 

  • Point de surprise, l’actif star en médecine esthétique vient une fois de plus à notre rescousse : l’acide hyaluronique pour traiter les fines ridules. Le Docteur Belhassen choisira un AH très fluide pour un effet glossy et hydratant qu’il injectera préférablement dans les lèvres. Les lèvres seront plus pulpeuses et mieux dessinées, ce qui aura pour effet de lisser et tendre automatiquement la zone de la lèvre blanche…et empêcher votre rouge à lèvres favori de filer (!).  
  • En hiver, on privilégiera une combination de radiofréquence fractionnée douce puis intensive – soit avec un embout muni de multiples micro-aiguilles – pour 1/ stimuler les fibroblastes et favoriser la production de collagène et d’élastine, 2/ rétracter le derme en profondeur et lisser les rides verticales. Le protocole du Docteur Belhassen prévoit généralement 6 à 8 séances, d’abord espacées d’une semaine puis davantage quand on passe à la radiofréquence intensive. 
  • Si les rides sont très creusées, on optera plutôt pour des séances de laser CO2 afin de “repartir de zéro” (ou presque), à raison de 2 ou 3 séances, suffisamment espacées, pour laisser le temps à la peau de se régénérer et rajeunir.  

En consultation, en plus d’un protocole personnalisé et adapté à vos besoins, le Docteur Belhassen et son équipe pourront vous prescrire des produits afin de préparer votre peau en amont de vos séances et potentialiser ainsi leurs résultats. 

— 

Contactez l’équipe du Centre Laser Nice dès maintenant pour un devis personnalisé ! 

Articles Similaires

Leave a Reply

×

Nhésitez pas à nous envoyer vos questions directement sur WhatsApp

×