fbpx

8, avenue de Verdun Nice 06 +33422535065 nice@cliniqueleverdun.fr

Questions/réponses sur la greffe de cheveux à Nice

La Clinique Le Verdun de Nice propose la greffe de cheveux FUE, cette technique sans chirurgie qui permet de retrouver une belle densité capillaire quand on souffre d’alopécie androgénétique (calvitie).

L’occasion de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur les implants capillaires.

Quelle technique de greffe de cheveux est pratiquée au centre esthétique Le Verdun à Nice ?

Nous pratiquons la greffe de cheveux FUE (pour Follicular Unit Extraction), soit la méthode la plus récente en greffe capillaire. Non invasive, ne laissant aucune cicatrice, elle est effectuée manuellement par le chirurgien assisté de son équipe. Elle consiste à prélever chaque follicule pileux (ou unité folliculaire) un par un au niveau de la zone donneuse, puis à les réimplanter là où la densité manque. Le plus souvent au niveau des golfes temporaux, de la ligne frontale et sur le haut du crâne.

implantation greffe de cheveux à nice
Phase d’implantation des greffons à La Clinique Le Verdun à Nice

Combien de temps dure l’opération ?

Elle se déroule en ambulatoire, directement au cabinet, dans une salle dédiée et aseptisée. La durée de l’intervention dépend du nombre de cheveux que l’on va vous implanter et donc de votre stade de calvitie. Elle dure plusieurs heures et se déroule en 2 temps : une phase d’extraction d’abord, puis après une pause déjeuner, vient la phase d’implantation des greffons.

Greffe de cheveux et douleur : est-ce que je vais avoir mal ?

Non. Une greffe de cheveux avec la technique FUE nécessite une anesthésie locale, pareille à celle réalisée chez le dentiste. Une fois l’anesthésie réalisée – un geste rapide –, vous ne ressentez plus rien et vous pouvez vous détendre.

Dans les heures qui suivent l’intervention, l’anesthésie va se dissiper. Des antalgiques classiques vous sont prescrits pour apaiser les éventuelles douleurs.

Dans tous les cas, une greffe FUE est une méthode non-invasive, dont les suites post-opératoires sont simples et la récupération est rapide.

Le résultat est-il vraiment naturel ?

Oui. Les progrès en la matière – outils, approche – permettent d’obtenir un résultat parfaitement naturel.

En amont, le dessin de votre ligne capillaire et les zones à travailler seront déterminés avec vous. L’objectif est un rendu naturel, qui mette en valeur votre visage.

Durant l’implantation, le chirurgien veille à réimplanter vos follicules afin de recréer un mouvement conforme à l’implantation naturelle de vos cheveux et une belle densité.

Dessin de la ligne capillaire avant une greffe de cheveux à Nice
Dessin de la ligne capillaire avant l’intervention

Est-ce un chirurgien qui va m’opérer ?

Oui. Le chirurgien est celui qui pratique l’intervention, assisté de son équipe médicale.

Dans quels cas peut-on faire une greffe de cheveux ?

La raison la plus évidente est la calvitie, soit la cause de chute de cheveux la plus commune chez l’homme. D’origine génétique et hormonale, cette alopécie dite androgénétique frappe plus souvent les sujets masculins, parfois très tôt, bien que certaines femmes en souffrent également.

On peut aussi avoir recours à une greffe de cheveux quand on a naturellement un front très haut ou très grand qui entraine des complexes.

Les femmes transgenres peuvent avoir recours à des implants capillaires pour « féminiser » leur ligne capillaire.

En revanche, certaines formes d’alopécie ne sont pas compatibles avec la greffe de cheveux : les alopécie diffuses, la pelade, les alopécies liées à des carences, des maladies ou une prise de médicaments.

Il est donc indispensable de prendre d’abord rendez-vous chez votre médecin traitant et/ou un dermatologue lorsque vous remarquez une chute de cheveux anormale.

Greffe de cheveux à Nice : quel prix ?

Le tarif d’une greffe de cheveux dépend du nombre de cheveux qu’on va vous implanter et donc de votre stade de calvitie. Pour le savoir et obtenir un devis personnalisé, il est nécessaire de prendre rdv pour une consultation capillaire avec le chirurgien.

implants capillaires à nice

Quel est le meilleur moment pour une greffe de cheveux ?

Il n’y a pas de meilleur moment en termes de saisons pour une greffe de cheveux. Été comme hiver, une greffe est possible.

Durant la saison estivale, il faudra particulièrement veiller à ne pas exposer la zone directement au soleil de façon prolongée et éviter de mettre la tête sous l’eau en mer ou à la piscine.

Concernant le meilleur âge pour faire une greffe de cheveux, il est généralement recommandé de ne pas s’y prendre trop tôt, et d’attendre que la chute soit stabilisée, et de ne pas s’y prendre trop tard non plus.

On recommande d’ailleurs l’utilisation précoce du Minoxidil afin de limiter la chute dès les premiers signes de calvitie, et après la greffe, afin de garder le plus longtemps possible les cheveux natifs et ainsi entretenir les résultats de la greffe.

Combien de temps pour voir les repousses ?

Les premières repousses après une greffe capillaire débutent à partir du 3ème mois post-intervention. Ensuite, il faut s’armer de patience…car les cheveux poussent et grandissent lentement. A partir de 6 mois, on peut déjà observer un vrai changement mais le résultat final est considéré comme tel 12 à 18 mois plus tard dans certain cas.

Articles similaires

Laser Vasculaire : Une Solution Efficace contre la Rosacée

La rosacée – communément appelée couperose – est une condition dermatologique qui touche des millions

Read More
Tout savoir sur Les Lasers Esthétiques : Quel Laser pour Quelle Problématique ?

Dans l'univers de la médecine esthétique, les lasers esthétiques sont devenus des outils incontournables dans

Read More
Bleaching au Laser : Une Solution Douce pour Décolorer le duvet

Au Centre Laser Nice, nous comprenons que la relation avec nos poils est complexe !

Read More