fbpx

8, avenue de Verdun Nice 06 +33422535065 nice@cliniqueleverdun.fr

Peut-on faire des injections en été ?

Injections de Botox ou injections d’acide hyaluronique, vous avez déjà du vous poser la question : peut-on les faire durant l’été ?

La réponse est oui !

Zoom sur les précautions à prendre mais aussi sur les avantages des injections pendant la période estivale.

Le principe des injections anti-rides

Souvent confondues car toutes deux utilisés pour lutter contre certaines signes du vieillissement et notamment les rides, les injections d’AH ou de Botox n’ont pas les mêmes indications, ni le même fonctionnement.

  • Les injections de Botox (toxine botulique) sont utilisées le plus souvent au niveau du 1/3 supérieur du visage : front, rides situées en les yeux ou autour de ceux-ci. Elles visent à traiter les rides d’expression – ou rides dynamiques. Le botox va agir comme un neuromodulateur, il va détendre les muscles responsables des contractions. Cela va avoir pour effet de lisser la zone : le front est apaisé, lissé, le regard est plus ouvert et lumineux.

  • Les injections d’acide hyaluronique visent quant à elles à rééquilibrer les volumes du visage ou atténuer certaines rides, ou plis, le plus souvent dues à une perte de tonicité de la peau ; par exemple les silllons nasogéniens. Mais elles peuvent aussi “combler” une ride, même d’expression lorsque celle-ci est profonde et bien installée, et que le botox ne suffit pas. Elles sont également utilisées pour remodeler les contours du visage.

Injections d’acide hyaluronique ou de botox : le soleil n’est pas contre-indiqué

injections de botox en été
Séance d’injections de botox au niveau du front

Après une séance d’injections, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins une journée. Cela n’a rien à voir avec le produit utilisé. En effet, les injections peuvent entraîner des petites marques – ecchymoses ou petits points rouges aux points d’injections –, lesquelles pourraient se pigmenter en raison des rayons du soleil.

En revanche, il est vrai que le soleil peut réduire les effets de l’acide hyaluronique, mais les injections de cette formidable molécule ne sont pas pour autant proscrites.

Tout est une question de timing.

A lire : 3 solutions pour lisser les rides autour des yeux

3 bonnes raisons de faire des injections pendant l’été

En fait, il y a même tout un tas de bonne raisons de réaliser vos injections pendant ou un peu avant l’été, à la fin du printemps par exemple.

#1 Eviter de trop froncer les sourcils

C’est bien connu, même si l’on porte des lunettes, la forte luminosité – sur la plage, en mer ou en montagne – nous pousse à froncer les sourcils. La peau en été ayant tendance à se déshydrater, elle marque aussi plus facilement. On remarque bien souvent davantage ses pattes d’oies ou la ride du lion en été ! De plus, si vous bronzer, ces froncements permanents peuvent entrainer un bronzage hétérogène, les rendant encore plus visibles.

Des injections précises de toxine botulique au minimum 2 semaines avant votre départ ou avant les beaux jours permettent d’éviter ces petits désagréments… tout en vous faisant perdre cette mauvaise habitude de froncer les sourcils.

#2 Préparer sa peau au soleil

L’acide hyaluronique est un excellent capteur d’eau. Ses capacités hydrophiles en font un traitement de médecine esthétique de prédilection pour hydrater et repulper la peau pour mieux la préparer au soleil. Elle sera plus belle, plus souple.

Pour cela, le médecin va utiliser un acide hyaluronique peu ou pas volumateur, mais très hydratant, qu’il va injecter en profondeur, en nappage. C’est ce qu’on appelle le Skinbooster.

injections d'acide hyaluronique skinbooster à nice

Réalisez ce traitement à la fin du printemps pour profiter pleinement de ses bénéfices sur la peau.

Le début de l’automne est aussi une période idéale.

#3 Atténuer la transpiration

Le Botox est aussi utilisé pour stopper la transpiration excessive au niveau des aisselles, grâce à son action sur les glandes sudoripares. La séance est courte, et les effets durables : entre 4 et 6 mois.

injections de botox aisselles contre transpiration
Le Botox contre la transpiration excessive

Vous n’avez donc pas à vous inquiétez, vous pouvez bel et bien profiter des bienfaits des injections pendant la période estivale.

Alors, pour quel traitement allez-vous opter ?

Articles similaires

Laser Vasculaire : Une Solution Efficace contre la Rosacée

La rosacée – communément appelée couperose – est une condition dermatologique qui touche des millions

Read More
Tout savoir sur Les Lasers Esthétiques : Quel Laser pour Quelle Problématique ?

Dans l'univers de la médecine esthétique, les lasers esthétiques sont devenus des outils incontournables dans

Read More
Bleaching au Laser : Une Solution Douce pour Décolorer le duvet

Au Centre Laser Nice, nous comprenons que la relation avec nos poils est complexe !

Read More