Ce que veulent les patients ? Des solutions efficaces, visibles mais de moins en moins contraignantes. Si le lifting chirurgical associé à une petite liposuccion a toujours la côte – et qu’il est parfois la seule indication pour rajeunir un cou tombant avec un double-menton –, de nouvelles technologies révolutionnent le domaine.
C’est le cas de FaceTite™️ (InMode) : une solution mini invasive qui permet un lifting du cou et de l’ovale du visage assortie d’une liposuccion, sans chirurgie.
Le cou, une zone fragile
Le temps n’épargne pas vraiment le bas du visage. Zone où la peau est fine, fragile, parfois sujette à des amas graisseux localisés (double-menton), elle subit les effets du vieillissement cutané et de la perte de tonicité de la peau… et ceux de la gravité !
En fonction de la structure même de la mâchoire et du menton – surtout s’il est petit ou en retrait –, cette ptôse être plus ou moins visible.
A lire Cryolipolyse : Perdre ses poignées d’amour définitivement avant l’été
De face, l’ovale est flou, ses contours moins bien délimités donnent un aspect tombant, empâté.
De profil, le menton et le cou peuvent se confondre.
Les traits sont moins nets, l’harmonie du visage est déstabilisée.
La révolution FaceTite™️ pour retendre le cou sans chirurgie invasive
Si vous cherchez une solution mini invasive pour lifter votre cou tout en éliminant le double-menton, alors FaceTite™️ est fait pour vous.
Cette technologie nouvelle génération permet d’obtenir un lifting « thermique » , sans cicatrices et sans chirurgie invasive.
On utilisait déjà la chaleur pour retendre les tissus avec la radiofréquence externe, pour les relâchements légers à modérés.
A lire : La radiofréqence pour le raffermissement cutané à Nice
Mais FaceTite™️ va plus loin avec une radiofréquence interne, ou sous-cutanée, plus puissante.
FaceTite pour lifter le cou : comment ça marche ?
FaceTite™️ va en quelque sorte « pincer » la peau à l’aide de deux électrodes : un « bras » est à l’extérieur, et un autre, plus fin, est introduit sous la peau. Le chirurgien réalise de micro incisions – à peine 2mm – qui se refermeront toutes seules (il n’y a pas de sutures, et donc pas de points).
L’électrode interne atteint une température maximale de 85 °C, tandis que la partie supérieure se maintient aux alentours de 40° C, ce qui va déclencher la production de nouveau collagène.
Les fibres existantes sont restaurées et réparées. La peau du cou et de l’ovale du visage se retendent.
En prime, la chaleur déclenche l’auto-destruction d’une partie des cellules graisseuses située au niveau du cou et du menton.
L’appareil permet un contrôle précis et total tout au long de la procédure. L’énergie – la chaleur – peut aussi être réglée précisément en fonction des besoins du patient.
Le tout sous anesthésie locale, soit en bloc, soit en cabinet.
« Soft Lift » : comment savoir si FaceTite™️ est fait pour moi ?
Seule une consultation avec un chirurgien permet de déterminer si oui non FaceTite est la bonne indication pour retendre la peau de votre cou.
**
Contactez l’équipe médicale de La Clinique Le Verdun pour un rendez-vous !