fbpx

8, avenue de Verdun Nice 06 +33422535065 nice@cliniqueleverdun.fr

traitements esthetiques soins hiver peau seche sensible deshydratee hdyrafacial microneedling esthetique cannes nice

Hydrafacial + Microneedling + LED : le trio gagnant pour l’hiver

traitements esthetiques soins hiver peau seche sensible deshydratee hdyrafacial microneedling esthetique cannes nice

Lorsque le froid de l’hiver saisit l’air, notre peau en ressent immédiatement les effets. Le froid piquant, les rafales glaciales et le chauffage intérieur peuvent voler à votre peau son hydratation et laisser derrière eux un teint terne, des tiraillements, et parfois même des éruptions de petits boutons. Mais que se passe-t-il exactement durant ces mois glacés ? Et surtout comment y remédier ? En associant le soin visage hydratant Hydrafacial au microneedling et la lampe LED. On fait le point.

Comprendre l’Impact de l’Hiver

Durant l’hiver, la barrière protectrice naturelle – la fameuse skin barrier – de la peau est mise à rude épreuve, compromettant bien souvent l’hydratation et l’éclat de la peau. Moins bien protégée, elle est aussi plus sensible et réactive. On vous explique :

  • Baisse d’Humidité et Températures Froides

En hiver, l’air est souvent plus sec, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur en raison du chauffage. Cette baisse d’humidité peut entraîner une déshydratation de la peau, rendant la barrière cutanée moins efficace. Les températures froides peuvent réduire la circulation sanguine à la surface de la peau, diminuant ainsi l’apport en nutriments et en oxygène essentiels pour maintenir une barrière cutanée saine.

  • Altération des Lipides Cutanés

Les lipides cutanés, comme les céramides, les acides gras libres et le cholestérol, sont des composants clés de la barrière protectrice de la peau. Ils aident à sceller l’hydratation et à protéger la peau des irritants. En hiver, la production de ces lipides peut diminuer, affaiblissant la barrière et rendant la peau plus susceptible aux irritations et à la sécheresse.

  • Stress Thermique

Les changements fréquents entre le froid extérieur et la chaleur intérieure peuvent causer un stress thermique sur la peau. Ces fluctuations de température peuvent perturber l’équilibre de la peau, la rendant plus vulnérable aux dommages et à la déshydratation.

  • Irritation et Sensibilité Accrues

Avec une barrière protectrice affaiblie, la peau devient plus réactive aux irritants environnementaux, comme le vent et la pollution, mais aussi aux produits de soin contenant des substances potentiellement irritantes. Cela peut entraîner rougeurs, démangeaisons et une sensation inconfortable de tiraillement.

Cette saison exige donc une stratégie de soin intelligente et douce : nutrition, hydratation et soins / traitements ciblés en cabinet.

Hiver : la Nutrition pour une Peau Éclatante

Les Aliments au Service de Votre Peau

Certains aliments sont de véritables alliés pour votre peau. Les oméga-3 que l’on trouve dans les poissons gras et les graines de chia, par exemple, contribuent à renforcer les membranes cellulaires, améliorant l’hydratation et l’élasticité de la peau. Les antioxydants présents dans les baies, les épinards et le chocolat noir luttent contre le stress oxydatif associé à l’air hivernal. Et n’oublions pas la vitamine C, essentielle à la production de collagène, que l’on trouve en abondance dans les agrumes, les kiwis et les poivrons (mais ce n’est pas de saison !).

Adaptez Votre Routine Skincare à la saison hivernale

L’hiver appelle à une routine skincare qui chouchoute et protège. Optez pour des formulations plus riches, comme des crèmes hydratantes qui scellent l’humidité, mais inutile de faire du layering. Intégrez un masque hydratant hebdomadaire adapté à votre nature de peau, et faites le plein de sérums aux actifs ciblés comme la niacinamide et l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation et l’éclat.

Traitements combinés pour réveiller l’éclat et le glow

Le soin visage Hydrafacial : Un Bain d’Hydratation

À la Clinique Le Verdun à Nice, c’est vraiment la référence à la base de tout protocole belle peau : le soin Hydrafacial, un traitement unique et personnalisable qui allie nettoyage, peeling doux, extraction, hydratation et protection antioxydante pour une peau purifiée, nettoyée et parfaitement préparée pour la suite.

Le Microneedling : Révélateur de Beauté

Avec ces nano-aiguilles créant de micro-perforations, tout juste ce qu’il faut, le microneedling stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène. En prime, il permet une meilleure absorption des sérums nourrissants appliqués pendant la séance.

La lampe LED régénérante

Pour terminer en beauté, on complète ce duo avec quelques minutes sous la lampe LED infrarouge professionnelle. Cette lumière douce et froide est bien plus puissante qu’elle en a l’air ! Elle pénètre littéralement au coeur de nos cellules pour relancer leurs processus énergétique. Un indispensable à tout soin.

Pourquoi Associer les 3 ?

L’association du Hydrafacial, du microneedling et de la LED est idéale pour contrer les effets de l’hiver sur la peau et la revitaliser tout en douceur. Tandis que le Hydrafacial hydrate profondément, le microneedling et la LED encourage la régénération et la réparation de la peau.

Fréquence Idéale

Pour des résultats optimaux, nous recommandons de débuter par une série de séances au début de l’hiver et de maintenir avec des séances régulières espacées de 4 à 6 semaines. Le protocole est néanmoins toujours adapté.

Ne laissez pas le froid de l’hiver ternir votre peau ! Prenez RDV avec l’un des experts du Centre Le Verdun pour une évaluation personnalisée de votre peau et pour découvrir comment ce trio peut raviver votre éclat et révéler votre plus belle peau.

Articles similaires

Épilation laser en été : Les précautions à prendre

L'épilation laser est une solution efficace et durable pour se débarrasser des poils indésirables. Si

Read More
Épilation Laser pour Hommes à Nice : La Solution pour une Peau Lisse Toute l’Année

À l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui aspirent à une apparence soignée et une

Read More
Injections d’Acide Hyaluronique : Quelles Zones Peuvent Être Traitées ?

L'acide hyaluronique est devenu une référence dans les traitements esthétiques non invasifs pour son efficacité

Read More