fbpx

8, avenue de Verdun Nice 06 +33422535065 nice@cliniqueleverdun.fr

Hiver : les meilleures techniques de médecine esthétique

Peau terne, imperfections, pore dilatés et manque de tonus général, on a parfois envie d’hiberner en hiver ! Pourtant, c’est un moment clé pour prendre soin de sa peau et de sa silhouette en vue des beaux jours. Corps ou visage, quels traitements et techniques privilégier pendant la saison hivernale ?

#1 Une peau lumineuse et saine en combinant les techniques

En médecine esthétique, les professionnels aiment combiner les techniques entre elles. Cette approche plus holistique permet d’obtenir le meilleur des traitements d’esthétique médicale et d’en potentialiser les effets.

  • L’association d’un peeling superficiel à la mésothérapie et à la lumière LED est un combo parfait pour donner de l’éclat au teint, l’homogénéiser, revitaliser la peau et la stimuler en profondeur….sans aucune chirurgie, ni injections dans le derme. En totale douceur. Le peeling va exfolier et préparer la peau en la débarrassant de ses cellules mortes, permettant ainsi une meilleure pénétration du cocktail vitaminé de la mésothérapie. La LED booste ensuite l’ensemble de ce protocole belle peau. En prime, il lutte contre les signes du vieillissement cutané.

Un must en hiver ! A renouveler deux ou trois fois.

  • Idéale pour les peaux ternes et à tendance grasse, l’association d’un soin visage HydraFacial avec un microneedling permet de d’abord de nettoyer la peau en profondeur, désincruster les pores et hydrater la peau puis d’offrir un vrai coup d’éclat à son épiderme. En prime, la texture est plus douce, plus lisse, avec moins de boutons.

#2 Commencer enfin l’épilation laser en hiver

C’est la période idéale ! S’il est vrai que notre région niçoise est souvent ensoleillée et qu’il ne faut donc pas non plus zapper la protection solaire si vous exposez la zone entre deux séances, commencer son traitement en hiver facilite tout de même grandement la chose.

Aisselles, maillot ou jambes, en général, on vise des zones du corps couvertes par les vêtements que nous portons lorsqu’il fait froid ! On peut donc commencer ses séances d’épilation laser tranquillement, et ce, peut importe son type de peau, même foncé.

epilation laser à nice en hiver

Un autre avantage : votre pilosité aura fortement diminué à l’approche de l’été. Les poils encore restants seront aussi particulièrement fins. Pour avoir la peau douce et nickel sur la plage, un simple petit coup de rasoir sera suffisant.

Comptez environs une année pour une traitement complet.

#3 Se muscler sans effort avec les ondes Tesla Former

En hiver, il est parfois difficile de se motiver à faire du sport.

Et si vous aviez un petit coup de main pour vous remettre en forme ?

Bien plus puissant qu’un système d’électro-stimulation classique, la technologie Tesla Former (comme la technologie EmSculpt) permet d’augmenter sa masse musculaire et perdre de la masse graisseuse de façon rapide, sans effort et sans douleur.

mincir sans effort emsculpt
séance de Tesla Former pour les fessiers

Comment ? Grâce à des ondes électromagnétiques ou Functional Magnetic Stimulation (stimulation magnétique fonctionnelle) qui entraînent des contractions profondes et intenses des muscles.

Les zones cibles ? Fesses (grand fessier), abdominaux (les obliques, les transverses), bras (biceps, triceps), et cuisses (quadriceps, ischio-jambiers) et mollets, cette technologie révolutionnaire permet de renforcer ses muscles et dessiner son corps.

Si ce traitement ne vous dispense pas d’exercice physique (il faut se bouger pour stimuler son système cardio-vasculaire), c’est un vrai coup de boost particulièrement motivant et…visible !

Le bon rythme ? La séance dure en moyenne 30 minutes et le protocole recommandé est de 5 séances rapprochées, tous les 3 à 7 jours. Puis un entretien régulier est recommandé.

#4 Effacer les rougeurs et les varicosités

Petits vaisseaux visibles aux abords du nez et sur les joues (couperose) ou encore télangiectasies au niveau des jambes, l’hiver est le moment idéal pour réaliser des séances de laser vasculaire.

Le tir laser cible l’hémoglobine et entraîne une sclérose des vaisseaux, qui disparaissent, parfois en une seule séance.

Centre laser expert, la Clinique Le Verdun à Nice dispose d’un plateau technique laser de pointe garantissant des traitements efficaces, puissants, sans risque et sans douleur.

Alors, pour quel traitement allez-vous opter ?

Articles similaires

Laser Vasculaire : Une Solution Efficace contre la Rosacée

La rosacée – communément appelée couperose – est une condition dermatologique qui touche des millions

Read More
Tout savoir sur Les Lasers Esthétiques : Quel Laser pour Quelle Problématique ?

Dans l'univers de la médecine esthétique, les lasers esthétiques sont devenus des outils incontournables dans

Read More
Bleaching au Laser : Une Solution Douce pour Décolorer le duvet

Au Centre Laser Nice, nous comprenons que la relation avec nos poils est complexe !

Read More