Tout savoir sur l’épilation laser des sourcils

Accueil > News > Tout savoir sur l’épilation laser des sourcils
solution sourcils parfaits nice cannes épilation

Arborer de jolis sourcils bien dessinés, les femmes adorent ! Et même si la tendance est au sourcils épais, fourni et surtout pas trop fin, cela nécessite un certain degré d’entretien. Et régulier en plus, car on n’a pas toutes la chance de naître avec des sourcils parfaits ! Côté hommes, certains se passeraient bien de leur mono-sourcil…et certaines femmes également d’ailleurs ! 

Pince à épiler, cire, épilation au fil, les solutions classiques ne manquent pas. Mais avez-vous pensé l’épilation laser pour des sourcils parfaitement dessinés et de façon durable, sans entretien ? 

Epilation laser des sourcils : est-ce sûr ? 

L’épilation au laser est une procédure très sûre…à condition qu’elle soit effectuée par un médecin ou sous sa responsabilité, en cabinet médical.  Les lasers d’épilation sont en effet des appareils dit de Classe IV qui peuvent être à l’origine de brûlures graves s’ils ne sont pas opérés par un professionnel formé et expérimenté.  Et d’autant plus quand on traite une zone proche des yeux !  

Des cas de lésions oculaires directement causées par un laser durant une épilation des sourcils, et ce, même en portant des dispositifs de protection (des lunettes spécifiques portées par le médecin et le patient) ont été rapportés. En cause ? La “lumière diffusée” du laser, autrement dit l’énergie du faisceau qui se disperse si elle n’est pas correctement absorbée par la mélanine du poil.  

Mais alors, l’épilation laser des sourcils est-elle une bonne idée ? 

Oui, si et seulement si elle est réalisée au sein d’un cabinet médical par ou sous la responsabilité d’un médecin.  En prime, celui-ci s’assurera de ne pas épiler en dessous des sourcils, c’est à dire trop près de l’œil, pour une épilation en toute sécurité.  

Redéfinir la forme des sourcils avec l’épilation au laser 

Des sourcils bien dessiné apportent une véritable structure au regard mais également à l’ensemble du visage. Tant est si bien qu’on pourrait se passer de maquillage.  

Pas étonnant que certaines célébrités comme Chrissy Teigen – mannequin et femme du chanteur John Legend – aient décidé d’opter pour une greffe de sourcils ! C’est dire à quel point cet attribut est recherché.  

L’inconvénient principal des méthodes d’épilation des sourcils est que le résultat est transitoire. Et si certain.e.s n’hésitent pas à rendre visite à l’esthéticienne dans un bar à sourcils, il suffit d’une fois pour en perdre tous les bénéfices. Quant à essayer de reproduire sont travail à l’identique, c’est souvent peine perdue… 

Mettre en forme ses sourcils au laser, c’est ne plus jamais avoir à s’en soucier ! Après quelques séances à peine, les poils récalcitrants ne repoussent plus.  

Adieu mono-sourcil ! 

Même si certaines mannequins ont remis le monosourcil à l’honneur, à l’instar de Sarah Costello ou le top model grecque Sophia Hadjipanteli, la plupart d’entre nous préfèrent épiler cette partie. Mais attention, ce n’est pas une obligation ! En matière de pilosité, chacun fait comme il.elle le souhaite ! 

Que vous ayez un monosourcil très fourni et dense, ou simplement quelques petits poils qui reviennent sans cesse, l’épilation au laser des sourcils est une solution idéale pour vous en débarrasser quasi-définitivement. 

En quelques séance, les poils ne repousseront plus. La corvée de l’épilation à la pince ou à la cire est de l’histoire ancienne.   

Epilation laser sourcils à Nice : précautions post traitement 

La séance est très courte, et indolore : une crème anesthésiante est appliquée quelques minutes auparavant pour plus de confort tandis que la pièce à main du laser souffle de l’air froid pulsé tout au long de la séance. Non seulement cela rend le tir laser quasi indolore mais réduit voire annule les possible rougeurs post traitement.  

Les peaux sensibles peuvent appliquer un gel d’aloé vera immédiatement après la séance et dans les heures qui suivent.  

Le plus important est de NE PAS EXPOSER LA ZONE A LA LUMIERE DU SOLEIL et de porter un écran solaire à indice de protection élevé (50 ou 30 minimum) afin d’éviter tout risque de rebond pigmentaire (et donc de tâche), et ce, entre chaque séance. C’est indispensable au bon résultat de votre séance d’épilation laser. 

La Clinique Esthétique LE VERDUN à Nice : des lasers de dernière génération 

Notre clinique à Nice / Cannes est équipée de machines de dernière génération et de lasers pouvant traiter tous les types de peaux, en toute sécurité et efficacité tout au long de l’année.  

Pour se faire, nous sommes dotés de lasers d’avant-garde de la marque LUTRONIC, leader sur le marché des lasers épilatoires afin d’apporter le meilleur à nos patient.e.s. 

×