fbpx
+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

Messieurs, vous rêvez de fesses lisses et douces sans avoir à vous épiler ?

Accueil > News > Messieurs, vous rêvez de fesses lisses et douces sans avoir à vous épiler ?
homme de dos seance epilation laser

Certains hommes assument d’être très poilus. Que ce soit au niveau des épaules, du torse, du dos, des jambes, être velu n’est pas forcément un problème pour certains. Mais d’autres rêvent d’une pilosité moins dense, voire d’un corps doux et imberbe.

Car l’épilation n’est pas qu’une affaire de femme. Et si les deux sexes s’accordent bien sur une chose, c’est que l’épilation est une véritable corvée ! Et puis les hommes ont bien souvent des poils bien épais. Alors s’épiler les fesses… 

Seul, ce n’est même pas la peine d’y penser. La zone est comment dire…difficile d’accès.  

La solution classique ? Direction l’institut pour une épilation à la cire chaude en bonne et due forme, avec les effets indésirables qui s’en suivent et ce, tous les mois ! Douleur, démangeaisons, rougeurs, irritations, voire poils incarnés, boutons ; pour un joli derrière, on repassera.  

Et que dire du budget mis bout à bout… 

Vous cherchez une solution (quasi)définitive, indolore et efficace pour des fesses douces et dénuées de poils disgracieux ?  

L’épilation au laser, bien sûr ! 

Un an de traitement, avec des séances rapides de l’ordre de quelques minutes à peine espacées de 4 à 6 semaines, suffit pour dire adieu à votre pilosité. Encore mieux, vous pouvez simplement décider de diminuer un peu la quantité de poil si l’objectif n’est pas d’avoir une paire de fesses totalement imberbe.  

Epilation laser des fesses, vais-je avoir mal ? 

Et si on vous disait que non ? En effet, l’épilation laser n’est pas considérée comme un traitement douloureux, d’autant que la séance est rapide : quelques minutes à peine, le laser pouvant cibler plusieurs poils à la fois.  

En fait, au moment du tir laser, on ressent comme un picotement semblable à un petit élastique qu’on ferait claquer sur la peau. Rien de bien méchant.  

Le Centre Laser Nice est équipé d’un laser de dernière génération, le laser Clarity de Lutronic, précis et performant, qui souffle de l’air froid en continu sur la zone tout au long de la séance. Cela permet non seulement de rendre ce moment encore plus confortable, mais également de limiter l’apparition de rougeurs post-intervention. 

Epilation laser : comment ça marche concrètement ? 

C’est très simple, le laser est une longueur d’onde unique, un faisceau lumineux d’énergie qui va cibler le pigment du poil : la mélanine. Au contact du poil, l’énergie crée de la chaleur qui se propage tout au long de celui-ci, traversant la peau sans l’endommager, jusqu’au bulbe (ou racine) et la détruit ainsi que la possibilité pour le follicule pileux de reproduire un nouveau poil.  

En moyenne, 6 à 8 séances sont nécessaires pour éliminer la pilosité de façon quasi-définitive sur les peaux claires aux poils foncés.  

Si vous avez la peau mate, foncée ou noire, on privilégiera un laser avec une autre longueur d’onde, plus adaptée, et le nombre de séances est un peu supérieur : entre 8 et 12.  

Epilation des fesses : mais pourquoi plusieurs séances de laser ? 

Car pour réellement empêcher le follicule de se remettre à produire un poil, il faut qu’au moment du traitement, le poil ciblé soit rattaché à la racine. Mais tous nos poils ne le sont pas en même temps sur notre corps.  

Tous nos follicules pileux sont en effet indépendants les uns des autres et produisent des cheveux à leur rythme, et ce plusieurs fois dans notre vie : un poil nait, pousse, vit puis tombe. C’est ce qu’on appelle le cycle pilaire. Un poil est rattaché à sa racine uniquement lorsqu’il est en phase de croissance, la première phase du cycle. Il faut donc plusieurs séances pour que le laser puisse, au fur et à mesure, toucher tous les poils au moment où ils s’y trouvent.  

A chaque séance, un peu plus de poils sont donc détruits de façon quasi-définitive.  

Au terme du traitement, les fesses sont lisses, sans boutons, sans poils incarnés.  

Pourquoi “quasi” définitive ? 

Quelques petits poils, éparses et fins, peuvent parfois refaire leur apparition, quelques années plus tard.  

Dans ce cas, deux options s’offrent à vous : vous pouvez les raser (c’est aussi l’un des avantages de l’épilation au laser, le fait de raser n’entraine plus aucun phénomène d’irritation, ni de repousse trop drue) ou refaire une ou deux séances d’entretien.  

Combien coûte une séance d’épilation des fesses au laser au Centre Laser Nice ? 

Le tarif d’une séance d’épilation laser fesses pour hommes est de 190€ TTC. 

Retrouvez tous les tarifs des épilations laser du corps et du visage à Nice ici