Epilation laser des demi-jambes : être enfin tranquille !

Accueil > News > Epilation laser des demi-jambes : être enfin tranquille !
epilation-mollets-demi-jambes-ni (1)

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’épilation laser des mollets ou demi-jambes, cet article devrait vous convaincre. S’il y a bien une zone qui demande une vigilance constante en matière de poil, c’est celle-ci.  Et quelle corvée !

Vous en avez assez de vous raser ou de vous épiler à la cire ou la crème dépilatoire tous les mois ? Choisissez l’épilation au laser des mollets à Nice !  

C’est la tranquillité d’esprit pendant des années…et des économies sur le long terme. En prime, l’épilation au laser évite les rougeurs, les démangeaisons et les poils incarnés…et laisse la peau douce. 

#1 Epilation laser des mollets à Nice et Cannes : c’est rapide & simple 

La zone des demi-jambes est facile d’accès, et les poils qui y sont situés sont dans la plupart des cas assez épais.  

Avant votre première séance, le Docteur Belhassen vous recevra en consultation, examinera votre pilosité et votre peau et vous remettra un devis personnalisé. 

Quelques jours avant, on se rase afin de permettre un traitement précis du laser : les poils doivent mesurer entre 2 et 3mm.  

Le jour J, on nettoie et désinfecte la peau, puis la zone est quadrillée au crayon blanc pour ne rater aucun poil durant la séance. Médecin et patient portent tous deux des lunettes de protection. 

C’est rapide ! De l’ordre de quelques minutes à peine.  

#2 Epilation laser : on peut faire ça toute l’année 

Non, l’épilation laser des mollets ou demi-jambes n’est pas réservée à l’hiver. Néanmoins, il est indispensable de prendre des précautions si l’on souhaite sortir ses gambettes aux beaux jours. Le laser sensibilise la peau et excite les mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation de la peau. Les rayons UV les exacerbent encore davantage, c’est pourquoi il est impératif de se ne pas s’exposer 15 jours avant et 15 jours après une séance de laser épilatoire des mollets / demi-jambes et ne protéger la zone avec un écran total 50+, et ce, afin d’éviter les taches de pigmentation. Ce serait dommage, non ? 

#3 Les résultats se voient rapidement sur les demi-jambes 

Les premiers résultats d’une épilation au laser des demi-jambes se voient dès les premières séances : la pilosité diminue de plus en plus, et les poils qui ne sont pas détruits repoussent beaucoup plus fins. En quelques séances, en moyenne 6 à 8, c’est bon !  

Ainsi, en commençant vos séances d’épilation durable des mollets au laser à Nice en hiver, vous êtes tranquille pour la période estivale. 

#4 Epilation laser mollets : toutes les peaux sont les bienvenues 

Peaux claires, peaux foncées, bronzées et même noires, il est possible d’avoir recours à l’épilation laser des mollets. Les réglages seront simplement différents – on utilisera une longueur d’onde Nd-YAG pour traiter les peaux foncées et l’Alexandrite pour traiter les peaux claires, en toute sécurité. 

#5 Centres Esthétiques le Verdun à Nice & Cannes : spécialistes de l’épilation laser  

Les lasers sont des dispositifs médicaux de classe IV qui ne doivent être opérés que par un médecin ou sous sa responsabilité en cabinet. Pratiquée dans les règles de l’art, l’épilation au laser est sans douleur, efficace et surtout sûre.  

Les Centres Esthétique Le Verdun sont dotés de lasers de dernière génération, à double longueurs d’ondes : les lasers CLARITY de la marque leader Lutronic. Ils sont munis d’un système de refroidissement spécifique appelé ‘zimmer’, qui souffle de l’air froid pulsé sur la zone au moment du traitement, rendant celui-ci beaucoup plus agréable. On ressent des picotements à chaque tir, tout simplement. Mais pour les plus sensibles, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante de type Emla sur la zone quelques minutes avant la séance. 

Combien coûte une épilation laser des mollets / demi-jambes à Nice / Cannes ? 

Les tarifs de l’épilation au laser dépendent du nombre de zones traitées et de leur taille : pour l’épilation laser des mollets ou demi-jambes à Nice, comptez 160€ TTC/séance.