+33 04.93.85.42.44 | contact@leverdun.fr

Décolleté : comment enlever taches brunes et ridules sans chirurgie ?

comment enlever les taches brunes et les ridules sur le décolleté

Le décolleté n’est pas une zone à négliger, au contraire. Comme le visage ou le cou, il est lui aussi sujet au vieillissement cutané. Sa peau fine et fragile, très exposée aux rayons néfastes du soleil, peut au fil du temps présenter des taches brunes plus ou moins nombreuses et un aspect froissé, peu esthétique.  

Des séances de laser et de radiofréquence en contouring permettent de rajeunir le décolleté en éliminant les taches de soleil et en lissant les rides

Prévenir taches et ridules sur le décolleté 

Avant toute chose, la prévention est de mise ! Car taches de soleil et rides sur le décolleté peuvent bel et bien être retardées, voire évitées, si l’on adopte les bons réflexes.  

Une peau qui vieillit bien est une peau dont on prend soin et qu’on protège des rayons du soleil, qui l’agressent et l’abiment. Le soleil accélère le vieillissement cutané (d’où l’aspect froissé, les rides) et il emballe les mélanocytes, les cellules de la peau qui produisent le pigment (le pigment brun) et entraine la formation de taches, soit une multitude d’amas de mélanine

Alors, on ne fait pas l’impasse sur la crème protectrice SPF50, d’autant plus dans notre région où l’ensoleillement est maximal ! Être bronzée, oui, mais pas à n’importe quel prix. 

–> Au cabinet, on peut entretenir la beauté de son décolleté et prévenir l’apparition de ridules et de taches pigmentaires, avec en prime un effet “retour de plage”, avec des séances de mésothérapie revitalisante du décolleté : un cocktail vitaminé (dont la vitamine C, un actif anti-âge et anti tâches), injecté en douceur en microneedling qui illumine la peau.  

Notre protocole antitaches et antirides du décolleté 

  • Le laser Q-Switched 

Pour traiter efficacement les taches de soleil (ou lentigo), notre laser ND-Yag Q-Switché de dernière génération est tout indiqué. Ce laser puissant, sûr et efficace va cibler la mélanine et détruire le pigment, de façon définitive et indolore, et il peut traiter plusieurs dizaines de taches en une séance.  

Les suites sont très simples, de légères croutelles vont apparaitre dans les jours qui suivent : on les badigeonne de crème cicatrisante régulièrement et on attend qu’elles tombent d’elles-mêmes. La peau est homogène, plus lumineuse. 

On continue en revanche de protéger sa peau du soleil car même si l’on a détruit les taches, d’autres peuvent revenir sous l’effet des rayons UV.  

En chauffant précisément le derme à 42° grâce à l’énergie de la radiofréquence qui pénètre la peau, on retend le décolleté et on stimule en même temps la production de collagène et de fibres d’élastine. Ce contouring permet vraiment d’améliorer la qualité de la peau, et plusieurs séances rapprochées sont nécessaires : une séance par semaine, pendant 5 à 6 semaines.  

  • Le Skinbooster  

Cet acide hyaluronique ultra hydratant n’a pas son pareil pour défroisser et repulper la peau du décolleté. Injecté en nappage à la canule ou en mésothérapie, il améliore visiblement la qualité de la peau, sans ajout de volume.  

Contactez l’équipe médicale du Dr Belhassen au Centre Laser Nice pour une consultation et un devis entièrement personnalisé pour un joli décolleté sans taches, ni ridules ! 

Articles Similaires

Leave a Reply

×

Nhésitez pas à nous envoyer vos questions directement sur WhatsApp

×