fbpx

Acné et imperfections : comment le soin visage HydraFacial peut vous aider

Accueil > News > Acné et imperfections : comment le soin visage HydraFacial peut vous aider

Doux, exfoliant mais non agressif et contenant les bons actifs, le soin visage culte HydraFacial est un allié anti-acné.

Découvrons pourquoi plus en détail !

Pourquoi ai-je des boutons et de l’acné ?

Et surtout, pourquoi à cet âge-là ?

Car si l’acné est une maladie de peau assez répandue à la puberté du fait d’importants changements hormonaux qui vont avoir un impact sur notre peau, l’acné adulte existe bel et bien ! A 25, 30 et même 40 ans, certaines femmes – et moins d’hommes – sont touchés par ces boutons disgracieux.

Boutons blancs, points noirs et parfois acné kystique, ils peuvent littéralement nous pourrir la vie.

Un certain nombre de facteurs entre en jeu :

  • La production excessive de sébum,
  • Des problème ou déséquilibres hormonaux, eux même responsable de l’augmentation de la production de sébum,
  • L’accumulation de bactérie et une mauvaise élimination des cellules mortes
  • La prise de certains médicaments
  • Une alimentation qui ne vous convient pas
  • Un dérèglement de la flore intestinale
  • Le stress
  • L’hérédité
  • etc.

Quelle que soit la cause, ce problème dermatologique est souvent mal vécu.

Si la prise de zinc, de probiotiques et la mise en place d’une routine de soin adaptée peut vraiment améliorer l’aspect de votre peau enflammée, certains soins du visage et traitements de médecine esthétique peuvent vraiment vous aider.

Le soin visage HydraFacial en est un !

Et pas des moindres.

Acné et HydraFacial : 4 avantages pour votre peau

Soin HydraFacial à Nice

D’abord, qu’est-ce qu’HydraFacial ?

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, HydraFacial est un soin visage breveté qui vise à révéler l’éclat et la beauté de votre peau.

L’objectif ? Ce fameux « glow » tant recherché.

Une peau nettoyée en profondeur, exfoliée puis hydratée, des pores délogés et débarrassés des impuretés, et une pluie d’antioxydants et d’actifs efficaces, HydraFacial est LE soin belle peau par excellence.

Il s’est fait connaître il y a quelques années aux Etats-Unis, et depuis, il a beaucoup évolué.

La « team » HydraFacial n’a cessé d’apporter encore plus de moyens de personnaliser ce soin pour qu’il réponde à toutes les problématiques de peau.

Mais pourquoi est-il intéressant de réaliser des séances d’HydraFacial à Nice quand on a de l’acné, une peau à tendance acnéique ou des rougeurs ?

#1 C’est un soin visage doux

Quand on a des boutons, l’envie de les toucher, les faire « éclater » ou bien d’utiliser des produits (très) asséchants est souvent irrépressible. Pourtant, c’est tout l’inverse qu’il faut faire ! Moins on la touche, plus la peau est heureuse. Quant aux produits, c’est pareil : préférez les formules douces, non agressives. Car plus on l’assèche, plus elle va produire du sébum et un cercle vicieux s’installe.

Pour nettoyer, exfolier et aspirer les impuretés, HydraFacial dispose d’embouts spécifiques – le fameux HydraPeel ou le système breveté VortexFusion – qui n’agressent pas l’épiderme.

#2 HydraFacial utilise les bons actifs anti-acné

Acide lactique, acide glycolique et acide salicylique : non seulement, ces acides permettent une exfoliation en douceur (ils sont adaptés à tous les types de peaux, claires, noires et même réactives), mais ils sont aussi les plus efficaces pour lutter contre l’acné, et ses marques.

Acné au niveau de la mâchoire et du menton
  • L’acide lactique est un actif très doux, qui exfolie ET hydrate la peau en même temps.
  • L’acide glycolique, un acide de fruits de la famille des AHA, qui exfolie la couche cornée et booste l’éclat du teint. Il est présent dans le soin HydraFacial, en quantité légère afin de s’adapter à toutes les peaux.
  • L’acide salicylique : idéal pour déloger les comédons, il a des propriétés antiseptiques et lutte contre les bactéries.

#3 HydraFacial aspire littéralement vos pores

C’est ce qui a fait – entre autres – la renommée du soin : le système d’aspiration breveté ! Une fois la peau préparée, un embout spécifique va aspirer de façon indolore les comédons et les points noirs.

Parfait pour l’oxygéner et pour lutter contre les imperfections !

Les Embouts spécifiques HydraFacial

#4 HydraFacial n’assèche pas la peau

HydraFacial porte bien son nom : l’hydratation de la peau est essentielle ! Dans le même temps qu’on aspire les pores, le système infuse des agents hydratants et nourrissants qui apaisent la peau.

Pour finir, on l’inonde d’un cocktail revitalisant gorgés de peptides et d’antioxydants.

La bonne fréquence ?

Personnalisée bien sûr ! HydraFacial doit faire partie de votre routine anti-acné et vous aidera à maintenir une peau plus saine, plus nette, sans l’agresser.

Pour plus d’informations, demandez conseil à l’équipe de la Clinique Le Verdun !