+33 04.93.82.82.00 info@cliniquemozart.fr

Le laser diode Dornier: un choix idéal pour atténuer et éradiquer la couperose et les varicosités !

Les varicosités sont des veinules disgracieuses apparentes qui envahissent la surface de la peau et peuvent être une source de complexe chez beaucoup de personnes. En effet, malgré leur origine bénigne, leur aspect peut affecter, énormément, la beauté de la peau et pousser de nombreuses femmes à essayer de camoufler, désespérément, ces veinules qui peuvent atteindre plusieurs zones du corps y compris le visage.

Le laser Diode Dornier® est la solution idéale pour se débarrasser de ces aberrations d’une manière quasi-permanente et donner un coup de jeune à la peau et ce, peu importe l’endroit et l’envergure des varicosités. Appelé aussi laser vasculaire, le laser Diode Dornier® permet de générer une lumière de couleur rouge qui va être absorbée par l’hémoglobine, ce qui engendre une photo-coagulation ainsi qu’une obturation immédiate du vaisseau sanguin. Le choix de ce laser permet de garantir une technique d’intervention peu invasive, peu douloureuse, ciblée et spécifique. De cette façon, il est possible d’avoir un résultat sûr, optimal et réalisable toute l’année.

La durée de l’intervention oscille entre 10 et 20 mn et peut nécessiter la planification de plusieurs séances et ce, selon l’envergure du cas à traiter. Durant l’intervention, une sensation de chaleur et un érythème peuvent apparaître sur la zone traitée par le laser Diode Dornier®. Au niveau de cette zone, un léger œdème peut, également, apparaître mais cela est tout à fait normal. À la suite du traitement des varicosités par le laser Diode Dornier®, des croûtelles peuvent se former sur la zone traitée et il est recommandé de ne pas essayer de les enlever afin de ne pas abîmer, davantage, la peau.

Il est crucial de rappeler qu’il ne faut jamais entamer une intervention chirurgicale, même simple, sans avoir consulté le médecin traitant et ce, afin de prévenir toute complication. Les traitements par le laser Diode Dornier® sont sûrs et parfaitement maîtrisés et ne présentent aucun risque pour la santé.