+33 04.93.82.82.00 info@cliniquemozart.fr

Le laser colorant pulsé N Lite : le saint Graal du traitement des angiomes !

Depuis les années 80, le laser colorant pulsé est considéré comme étant le choix idéal pour le traitement des angiomes plans et ce, que ce soit chez les adultes, les enfants ou même les nourrissons. En effet, grâce à une tolérance excellente et un risque quasi-nul de lésions cicatricielles, atrophiques ou hypertrophiques, ce laser l’emporte haut la main auprès des dermatologues qui continuent, jusqu’à ce jour, de le privilégier pour le traitement des angiomes plans et d’autres imperfection cutanées.

Le laser colorant pulsé NLite est, redoutablement, efficace contre l’acné et ce, en agissant sur la composante inflammatoire de ce dernier, il est aussi préconisé pour le traitement des rosacées de stade II en ciblant et éliminant les fines télangiectasies qui se sont formées grâce à l’émission d’une impulsion de lumière à la fois intense, mais douce, sur des régions ciblées de la peau, cette lumière est absorbée par les vaisseaux sanguins et les régions pigmentées de mélanine, traitant le problème en toute sécurité. Le laser colorant pulse NLite est aussi conseillé pour le traitement des angiomes stellaires, Érythroses coli, les Radiodermites et presque toutes les anomalies vasculaires et pigmentaires.

Certains dermatologues optent pour le laser colorant pulsé N Lite pour le traitement des rougeurs diffuses ainsi que les tâches de soleil ou de vieillesse et dans certains cas rares, pour le traitement des verrues. Le résultat est, immédiatement, visible après l’intervention, qui dure entre 10 et 20 mn, et le patient s’en sort avec une légère sensation de brûlure similaire à celle d’une séance de bronzage.

Il est important de rappeler que malgré le très faible risque de complications que présente ce laser, il est crucial de planifier une consultation avec un dermatologue laseriste avant d’envisager un traitement par laser à colorant pulsé.