+33 04.93.82.82.00 info@cliniquemozart.fr

Laser ERBIUM : L’allié idéal pour se débarrasser des lésions cutanées en douceur !

Bien qu’il soit similaire au laser CO2 sur le plan pratique, le laser ERBIUM se distingue, principalement, par son faible dégagement de chaleur induisant une pénétration moins profonde au niveau de l’épiderme tout en offrant une précision accrue permettant de traiter les lésions cutanées d’envergure moyenne et d’éliminer les rides au bout de quelques séances.

Le laser ERBIUM peut être utilisé, entre autres, pour enlever, avec une extrême précision, des couches successives de l’épiderme et du derme superficiel pour lisser la peau. Sa faible émission de chaleur permet d’éviter les dommages thermiques, rendant l’intervention moins douloureuse et diminuant le risque de complications. Il est aussi important de noter que le laser ERBIUM peut être utilisé en complément à la chirurgie ou à d’autres interventions au laser pour atténuer les rides superficielles ou modérées.

Le laser ERBIUM fractionné permet d’induire la correction naturelle des imperfections cutanées. En effet, un grand nombre de minuscules faisceaux lasers créent de multiples puits d’ablation sur toute la surface de la zone traitée et la peau se régénère naturellement en cicatrisant au niveau de chacun de ces points. Le laser ERBIUM est aussi, recommandé pour le traitement de la peau endommagée par le soleil, les traces d’acnés ainsi que les grains de beauté. Il est important de de rappeler l’importance de la consultation avec un médecin spécialiste avant d’entamer n’importe quel acte chirurgical même si ce dernier ne présente aucun risque.

Après l’intervention, qui peut durer entre 15 et 60 mn, l’apparition d’un œdème pendant 24 heures ainsi que des rougeurs est tout à fait normal sachant que le résultat est immédiatement visible après le traitement. Il est important de rappeler qu’il faut protéger les zones traitées avec des crèmes solaires FPS 30 et ce, pendant quelques semaines après l’intervention.