+33 04.93.82.82.00 info@cliniquemozart.fr

Laser CO2 : dites adieu aux lésions cutanées profondes et aux rides !

Bien qu’il soit parmi les plus anciens types de laser, le laser à base de dioxyde de carbone a prouvé son efficacité redoutable dans le traitement de plusieurs imperfections de la peau et spécialement, les lésions cutanées profondes telles que les anciennes cicatrices, traces d’acnés ou les lésions vasculaires.

L’avènement de la chirurgie esthétique, au début des années 90, avait permis au laser CO2 de devenir le meilleur allié des chirurgiens pour traiter les lésions cutanées coriaces et éliminer les couches abîmées et vieilles de la peau sans que les bonnes couches ne soient touchées durant l’intervention. Caractérisé par sa précision et par la puissance du faisceau qu’il émet, le laser CO2 est, exclusivement, réservé aux altérations cutanées assez graves.

Doté d’un SHARPLAN CO2, notre cabinet a toujours misé sur la qualité irréprochable de ses équipements ainsi que l’expertise et la rigueur de son équipe médicale afin de vous garantir un résultat optimal dans le traitement des lésions cutanées. Le SHARPLANE CO2 peut, également être utilisé pour le traitement des verrues, pendulum, molluscum contagiosum, kystes, xanthelasmas, adénomes sébacés, syringomes, condylomes génitaux, anaux ou buccaux ayant résisté aux traitements classiques.

L’intervention peut durer entre 15 et 60 mn selon les cas et le médecin traitant peut proposer une anesthésie locale même si l’intervention est pratiquement indolore de plus, dans la majorité des cas, des points de sutures ne seront pas nécessaires et le résultat est visible après l’intervention. Ceci dit, il est important de rappeler que la zone traitée ne doit pas être exposée au soleil pendant un certain temps (quelques mois).

Outre le traitement des lésions cutanées profondes , le laser CO2 MIXTO fractionné permet ,quant à lui, d’améliorer les irrégularités de surface de la peau en chauffant les tissus en profondeur et en stimulant les fibroblastes pour synthétiser un nouveau collagène en créant de fines colonnes comme des puits de chaleur dans le derme et gommer les ridules superficielles du visage. Le laser CO2 fractionné MIXTO permet, donc, de relisser la peau du visage, du cou et du décolleté et ce, proportionnellement au nombre de séances effectuées.

Effectué sous anesthésie locale, le traitement au laser CO2 MIXTO convient à tous les types de peau, sans contre-indication particulière et vous permet de remonter le temps en offrant à votre peau une réjuvénation en quelques minutes. Après l’intervention, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante trois à quatre fois par jour sachant que des antidouleurs seront, également, prescrits aux patients durant les premiers jours après le traitement.